Bonjour je suis nouveau . quelqu'un sais quel pièce c'est? (j'en ai 7 autres) Je pense juste qu'elles sont vieilles des années 1910 ou 30. (LES PHOTOS sont en BAS)
Sur une face il y a marqué juste ça:
中國大清十二大皇帝 (Chinois Qing empereur XII) ce que j'ai obtenu de Google
Sur l'autre face il y a marqué ça: -la gravure de l'empereur, sa photo sur la pièce- et son nom en chinois à droite
C'était un peu compliqué pour moi de faire une photo (mais je la ferai)
Pour vous faire une idée, la pièce est grise, 32 mm de diamètre, 1.7 mm d'épaisseur et j'ai trouvé 14 g pour le poids (oui c'est un peu lourd)
Quand je pourrai faire une photo je la posterai mais entre temps svp quelqu'un peut m'aider!!
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
En faite je vais vous dire que sur numista j'ai regardé toutes les pièces qu'il y avait dans "Chine - Empire" et tout se qui avait un lien avec la chine et j'ai pas trouvé.
Ce lien vous montre la photo à peu près comment elle est: http://kaiser-wilhelm-ii.over-blog.com/
(c'est la pièce grise montrant l'empereur Tongzhi, après les timbres(ce n'est pas la 1er pièce))
Donc parmi les huit pièces que j'ai, j'en ai une exactement comme celle là sauf qu'il n y a pas les écritures chinoises en haut, la date en bas et le visage de l'empereur touche presque le listel. J'ai aussi le nom de l'empereur à droite.
Oui mais la face où il y a le dragon est remplacée par un cercle où à l'intérieur de celui-ci il y a 中國大清十二大皇帝 et c'est tout, rien d'autre.
J'espère que vous comprenez, vous voyez la pièce il y a le cercle à environ 0.5 cm du listel et à l'interieur il y a les ecrits en chinois.
Quelqu'un pour me dire ce que c'est? peut-être que c'est rare car je cherche mais je vois aucune pièce sur internet qui ressemble à celles que j'ai.
Et pour la photo c'est que je retrouve pas mon cable USB
Bonsoir
J'en ai quelques unes , mais avec le Dragon , comme celles indiquées par Urane , et elles m'avaient été données par un marchand de meubles chinois chez lequel j'avais fait un achat , mais , désolé pour les tiennes je ne vois pas
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
je pense a époque Quing Empereur
je connais douze visages différent (je n'en possède aucune)
je pense même a un Coins Quing Empereur
je continu mais recherche
Bonsoir
Il y a quelques années j'ai eu entre les mains une série de ces pièces la (12 au total ) qui représentait divers empereurs chinois et toutes ces pièces étaient fausses.
petit UP
Bonsoir Je crois que je vais suivre mon instinct :si les pièces sont de bonne qualité or elles devraient datées des années 1890, d'une matière grisâtre inconnu, que personne d'autre les a mis à part de rares gens, que je les trouve dans un lot ou il n y'a que des faux et qu'elles sont souvent copiées alors j'en déduit que mes 7 pièces d'empereurs sont tous faux (sûr à 97%)
Cela est résolu même si je n'est pas de preuve convenable.
A plus tout le monde.
Quote: "PatGav"Bonsoir
Il y a quelques années j'ai eu entre les mains une série de ces pièces la (12 au total ) qui représentait divers empereurs chinois et toutes ces pièces étaient fausses.
Patrice
Lors d'un voyage en Chine j'ai vu dans une boutique pour touriste dans un village une sorte de mini-classeur regroupant une série-similaire accompagnée d'un notice "historique" pour chacune des "monnaies".