Hier soir, je m’apprêtais à poser une question quand, tout en la rédigeant, j’ai pensé que j’allais me prendre un hors sujet..Voulant éviter une « humiliation », j’ai décidé de la supprimer, en allant sur « éditer ». Mais ce fut chose impossible, alors après une brève réunion avec moi-même, j’ai pensé que d’écrire « hors sujet » me prémunirait de la honte d’une réponse peu amène.
Mais bon, trouvant sympathique vos réponses et votre curiosité, je m’en vais sur le champ, revenir à ma prime entreprise et à vous révéler in extenso la question qui me et vous turlupine.
Voilà, il s’agit d’une médaille, et non d’une pièce, mais je me suis dit que bon nombre de numismates « touchent » aux médailles, alors pourquoi ne pas tenter la chance d’obtenir une réponse qui me fuit depuis de longues semaines..
Longueur 30 mm largeur 18 mm
Blason blanc avec une croix rouge bordée de doré surmonté d’une couronne, de marquis je crois ?
Au dos, on peut lire Augis Lyon et les Récollets. Cette médaille est solidaire d’une croix en velours grenat. J’ai bien sur téléphoné à la maison Augis à Lyon, qui m’ répondu que c’était antérieur au rachat de cette entreprise. J’ai aussi fait des recherches sur les augustins et les franciscains..Rien
Je pense qu’il s’agit d’un ordre religieux, templiers ou autres. Si l’un d’entre vous a une idée, ce sera avec grand plaisir
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée