Tarifs postaux

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Afin de simplification et pour faire face à la diminution du volume de courrier traité face à internet et aux sms, la poste française modifiera ses conditions tarifaires à compter du 1er janvier 2016.
Nouveau mode d’affranchissement en lettre verte, prioritaire et écopli en fonction du poids, vous collerez :
Jusque …20g : 1 timbre
- …100g : 2 timbres …250g : 4 timbres
- …500g : 6 timbres - … 3kg : 8 timbres
Le timbre éco lettre verte passera à 0,70 €, le prioritaire à 0,80 €
LAPOSTE solutionbusiness

Soit une augmentation unitaire de 3% (éco) et 5% (prio)
La plage 20-50g disparait se traduisant par une augmentation de 22% (éco) et 27% (prio) sur cette tranche !
Celles de 1kg (+15%, +5%) et 2kg (+20%, -6%) aussi
En attente de renseignements sur suivi, recommandé et international.
BOINC
Faire face à la diminution du volume de courrier :D:D:D La poste devrait commencer par distribuer le courrier dans les temps (et le distribuer tout court) X-D
Pour ma part, 3 lettres prioritaires (je précise sous enveloppe) expédiées les 31/08 - 01/09 et le 03/09 de Normandie et de Bretagne et arrivées le même jour. :8D
Alors ras le bol de la poste ;(
La Bretagne aurait-elle le même service postal que Ganges
Arrivée du courrier à Ganges
Bonjour,
J'ai aussi beaucoup de courrier qui arrive le même jour et rien dans la semaine donc je suis presque sur qu'ils attendent d'avoir plusieurs lettres pour me les emmener. Mais au moins jamais eu de perte donc je ne dis rien ;)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Avant, il faudrait aussi se débarrasser des voleurs de courrier qui vérolent la profession. 2 lettres perdues en 1 mois issues d'achats sur eBay.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Pour être plus précis :

Conclusion : mettez-vous à la philatélie, un placement qui peut rapporter jusqu'à 28 %.
BOINC
bonjour à tous
pareil dans le sud est. distribution une fois par semaine, 2 les semaines de beau temps mais cela arrive, le dernier échange avec jean a mis 15 jours pour faire paris-marseille,
ils font tout pour ne plus distribuer les lettres et maintenant ils veulent livrer des repas
un colis de 12kg par la poste, obliger de faire un colissimo, 160€ pour faire marseille montréal. le même colis pour la même destination par UPS 60€ livré en 5 jours le choix est vite fait

ils augmentent les timbres parce que les gens envoient de moins en moins de lettres, normal puisque les timbres sont de plus en plus chers
c'est le serpent qui se mord la queue

ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
J'ai attrapé mon facteur (retard dans du courrier) il m'a dit que c'était la faute du centre de tri (2 dans l'Hérault, un pour le courrier "départ" et un pour le courrier "arrivée") :°
Pour mon voleur, ou il a fini son CDD, ou il a été viré. Pour l'instant, plus de problème.
Bonsoir,

idem pour moi, 5 vols en une dizaine de jours le mois dernier. J'ai appelé la Poste et fait une réclamation pour chacun d'eux.

Ils m'ont envoyé presque une quinzaine de lettres de suivi pour ces réclamations, pour me dire au final qu'ils avaient réglé leurs machines ! X-D

Calme de nature, je me suis énervé et leur ai téléphoné une nouvelle fois, et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a simplement dit que le "réglage des machines" était l'excuse officielle, mais qu'en vérité le petit voleur qui sévissait au centre de tri avait été renvoyé, mais ça ils ont pas le droit de le dire !

Depuis, je n'ai plus eu aucun problèmes, et tant mieux !
Et le petit voleur à perdu son travail pour rien, il à même pas du tirer 10€ de tout ce qu'il m'a prit :O
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:17.