Bonsoir
je recherche une identification c' est un jeton avec sur une face inscription 20c (centimes)a consommer.
un visage profil guauche.
sur l ' autre face bussoz le meme profil est l 'inscription paris.
Bonjour. Merci d envoyer une photo recto verso avec le diamètre à minima svp car malgré votre description, ça n est pas très facile de vous aider pour moi. Cordialement
Aucun ne correspond exactement à la description. Après je ne m'y connais pas des masses en jetons de consommation.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Quotefranknorm1Bonsoir
je recherche une identification c' est un jeton avec sur une face inscription 20c (centimes)a consommer.
un visage profil guauche.
sur l ' autre face bussoz le meme profil est l 'inscription paris.
merci par avance pour l ' aide apporté.
franknorm1
Bonjour en complément de vos proposition d 'aide voici les photos.
diamètre 19 mm
épaisseur 1 mm
métal inconnu (laiton???)
merci encore pour votre aide
cordialement.
franknorm1
BONJOUR MERCI à vous 2 effectivement URANE c' est le meme type de jeton .
par contre ce jeton est -il réferencé sur numista ?
CORDIALEMENT.
pour le jeton présenté par le lien d'urane, pour avoir vu plusieurs de ce genre de jeton, j'en ai constaté pas mal avec cette sorte d'argenture qui finit par disparaître avec le temps et après de multiples nettoyages un peu trop agressifs...
pour le prix de 9 euro relevé sur delcampe du même lien cela me parait excessif pour un jeton qui se collectionne peu généralement...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.