merci !

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et je voulais d'abord dire merci, pour l'identification de ma pièce.
J'ai trouvé un Lucinius , atelier d'Aquilée. inscriptions : IMP LICINIUS AUG , mais sur le revers n'apparait qu'un S (pas SC).
Je n'arrive pas à faire une bonne macro de ma pièce, alors je vous la décris : avers portrait profil droit, couronne de lauriers
revers : captifs à genoux, mains liées, dos à dos, au pied d'un étendard. VIRTUS EXERCIT
je suis embêtée, car sur le net, je trouve des revers similaires, peu d'avers ressemblants, donc je n'ai aucune idée de la valeur aussi minime soit elle de ma pièce.
Il semblerait qu'elle soit en bronze, et je l'ai nettoyée avec une électrolyse. Elle est plutôt en bon état, pas de trous, ni de cassure...
Une petite idée de sa rareté ?

merci d'avance
Bonjour, Sans photo je dirais aucune idée..
Mauvaise idée l'électrolyse ca a du enlever toute la patineB.
alors elle pese environ 2 g et mesure 18mm
mince elles sont à l'envers?
c'est un nummus de Licinius Ier frappé à Aquilée
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-30043.htm
très joli & pas très courant!
merci pour le lien du site, novice en la matière, j'ai surtout fait du Google images ☺️
La pièce était encroûtée et elle a trempé un bon moment avant qu'on se decide à lui faire passer une électrolyse. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit endommagée, et la photo ne le montre pas mais elle a une belle couleur de bronze par endroits.
A bientôt , j'espère, car j'ai encore quelques pieces à nettoyer !
bonsoir et bienvenue à toi

doucement avec les nettoyage et l'électrolyse

une monnaie abimée c'est irréversible

pour celle là tu as eu de la chance de ne pas l'avoir trop abimée...

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:58.