Que devient l'état d'une monnaie montée ? 40 Batzen Zürich

15 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

J'ai cette monnaie mais montée avec 3 anneaux. Travail propre mais ... KM#190 avec B au revers.
Quel serait son état sans anneaux ?
Que devient l'évaluation avec les anneaux ?

Cdlt et merci,

André

40 mm et 30,60 gr avec anneaux. (trouvé 29,10 gr sur www)

PS. Je ne l'ai pas eue sur Ali Express http://www.aliexpress.com/w/wholesale-zurich-switzerland.html :x
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Ola,
Magnifique monnaie même avec ces 3 anneaux soudés !
Donc mon avis, etat TTB et si je serai possesseur de cette monnaie je ne garderai pas les anneaux, je tenterai de les enlever du mieux possible car de tte façon, avec ou sans cette monnaie a deja perdu un peu de valeur car monté en bijou mais reste tout de même une superbe monnaie malgres quelques trace de soudure sur la tranche!!
Félicitions
Crdt
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Bonjour

avec ou sans anneau la monnaie a perdu un peu de sa valeur

perso je retirerai les anneaux et donnerai un petit coup de lime proprement...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Au fait, j'ai une question !
J'ai regardé de plus pret ta monnaie et alors dis moi est ce moi qui ai un trouble de la vue ou alors n'y a t-il pas un "B" .0dans une des feuilles du rameau a gauche de l'ecusson ?
VOir photo :

J'ai fait d'autres recgerches sur ce mem type de monnaie et je n'ai pas retrouvé ce "B"

Des Avis ????
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
autant pour moi, y'a bien d'autres exemplaires avec ce petit "B" dans la feuille :
http://www.coinshome.net/fr/coin_definition-40_Batz-Argent-Suisse-YsLBwcI06QQAAAEqVP16dNN4.htm
regarder celle en bas a droite par example
Ce genre de chose n'entre pas directement dans la gradation, mais bien dans la cotation.

Là, il s'agit selon moi d'un TTB+ avec trois anneaux soudés sur la tranche. En tout cas, si elle paraissait dans une grande vente c'est comme ceci qu'elle serait présentée.

La décote est généralement assez importante. Difficile d'être précis mais elle doit se situer entre 30 et 50% de la valeur de la monnaie en l'état (donc si vaut 100€ en l'état, avec les broches ne vaudra plus qu'entre 70 et 50€).
Bonsoir,
Re-voila la même monnaie mais sans les anneaux

Encore merci Ecapoe pour cette échange ;)
bonsoir

je la préfère largement ainsi !!!

:love:

des zooms de la tranche pour les traces des 3 anneaux ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Félicitations, beau travail.:)
Merci, j'ai essayer de m'appliquer !
Voici des photos de la tranche au endroit des 3 anciennes soudure :
a 12 h (axe de la monnaie)

a 7h

a 5 h

Voila comment j'ai opéré : j'ai coincé la monnaie dans un étau bien protéger avec un chiffon, avec une pince j'ai vrillé délicatement chaque anneaux pour exercer une tension à l'endroit précis de la soudure!
L'argent est un métal tendre (à l'inverse du fer) donc même soudé cet endroit reste fragile, une fois les 3 anneaux retirés j'ai finalisé la tranche, juste en passant un tout léger coup de toile de verre avec un grain extrêmement fin !!
Et voilà le résultat... certes les traces seront toujours visible en examinant la tranche et la monnaie a forcement perdue de sa valeur numismatique, mais elle reste fort agréable et j'ai aucun regret bien au contraire, je l'adore :love:
Nickel et encore merci pour les explications du procédé utilisé pour enlever properment les anneaux.
bonsoir

super boulot d'orfèvre !

et jolie monnaie...

:love:
Muito obrigado :`
Ahahahhaa voilà dont d'où vient ta 40 Batzen ^^ magnifique travail mon ami!
Petites photos pour me reconnaître :)
HIHI..Bien vu ;-) et bien reconnu!!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:06.