Ecu dit au bandeau ? Louis XV 1745 poids 28,6 grs diametre 39/41

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, Je vous présente cette pièce qui a l'air légèrement ovalisée autour de 40 mm.
Son poids à la balance précise fait 28,6.
Je subodore que c'est un écu Louis XV dit au bandeau de 1745, mais je n'arrive pas a distinguer l 'atelier.
Je viens donc quérir auprès de vous ce renseignement.
J'aimerais aussi connaitre la valeur marchande de cette pièce.
En vous remerciant
Joël

si je ne me trompe pas atelier d aix et c es bien un écu au bandeau
bonsoir

bien vu nonosse !

l'ancre sous le buste est le différent de G.A. Perricard, Directeur de l'atelier monétaire d' AIX pour la période 1737-1756 (source Gadoury)

monnaie à gros tirage : 645 048 exemplaires frappés

état B+

environ 40 euro

http://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien-aime-ecu-dit-au-bandeau-1745-aix-en-provence,bry_151126,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Grand merci à vous deux, c’est un plaisir que de vous lire et j’apprécie vos connaissances...J’aurais pu rester longtemps devant mon dilemme. J’ai bien acheté un livre sur les royales, mais pas assez pointu à mon gout (Les monnaies royales françaises chez les chevaux légers…de 987 à 1793)…Il va falloir que je me penche sur la question. Toutefois, si je me fie au lien de cgb que tu me donnes, sa pièce serait TB ? Hum hum ...:. Je pencherais plutôt vers un B+ comme le propose ALM…
Je ne me suis pas présenté, j’ai pas trouvé d’endroit ou le faire..existe t’il ?
Sinon, je suis handicapé, j’ai 64 ans, je m’intéresse à la monnaie et aux billets de banque français depuis le passage à l’euro
J’ai une boutique sur eBay ou je bricole..
Est-ce que je peux mettre le lien de ma boutique ? A-t-on le droit
Je suis très heureux d’avoir découvert ce forum qui me semble fort sympa.
bonsoir

auguste30250 : tu peux te présenter dans le forum SALON si tu le souhaites !

voir ce lien pour les cotes : à retenir le site ALBERTIS.fr !!!

http://www.albertis.fr/catalogue6/index.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:21.