Belgique 20 francs Or 1870 - grosse couronne [solved]

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

voici une très belle 20 francs Or belge de 1870 en parfait état:

Poids: 4.18 g
Diamètre: 19.07 mm

Est ce que quelqu'un peu me dire de quel type il s'agit ?
(grosse couronne, petite couronne, barbe longue ou barbe courte ?)

Probablement une type I, la plus commune, mais étant donné que j'en ai rarement dans les mains j'ai des difficultés à l'identifier exactement. La valeur de cette pièce varie fortement selon le type.

Je vous remercie à l'avance
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonjour sam
ici: http://www.ibelgica.be/catalogue/Belgium-1831-2001/1/category/1685/20-Francs/136
sur l'image semble longue barbe et petite couronne
pour moi la tienne serait donc courte barbe et grande couronne.
Mais ce n'est que mon avis;
cordialement
Sylvie
Quote: "sylvied" la tienne serait donc courte barbe et grande couronne.

​Bonjour Sylvie,
merci pour ton avis. J'avais tendance à penser la même chose, mais sans certitude.
Malheureusement ce n'est pas ma pièce, je donne juste un coup de main à un ami pour identifier et évaluer sa collection. Mais je ne me plains pas, c'est déjà très agréable de pouvoir les contempler 8)
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
bonsoir

voir là et comparer

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,FJ16E3A7E3B5AB16.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM pour le lien,
j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur le site de CGB avant de poster la pièce. J'y ai trouvé des éléments de réponse mais je n'étais pas encore certain à 100 % du type.

Un autre avis ?
Merci pour la partage des informations.
etuicoquesamsung.com
pour info,
il s'agit d'une tranche A
Bonjour,

après vérifications il me semble effectivement que la pièce est une grande couronne.
Je vous remercie et clôture ce post

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:21.