Pièce indienne ? Arabe ?

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je dois évaluer la pièce suivante pour le magasin, mais je ne sais pas ce que c'est. Elle me fait penser à une pièce indienne, ou une pièce décorative. Il semble y avoir des écritures arabes, avec quelque chose qui peut ressembler à une feuille de palmier esquissée primitivement. Malheureusement, elle est aussi en partie illisible, mais je m'essaie quand même. Elle est plutôt ovale, semble en bronze ou cuivre, et pèse 2,4 g.

Merci !

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bonjour

voir là et comparer

https://www.google.fr/search?q=coins+indian+states+leaves&client=ubuntu-browser&espv=2&es_sm=121&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIk-7Lsa2qyAIVRj0aCh1Y4A7c&biw=1021&bih=542#tbm=isch&q=coper+coins+indian+states+leaves
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci, je vais regarder.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Malheureusement, je n'ai rien trouvé avec ce lien. Je vais essayer du côté anglophone. Je suis pas mal certaine qu'il s'agit d'une pièce indienne, mais il y en a tellement que sans indice solide, la tâche va être impossible !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:18.