médaille officielle Arc de Triomphe

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je ne trouve pas cette médaille sur le site, sauf erreur de ma part.
Bonjour

poids diamètre métal ???

La tremper dans l'huile quelques jours...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour le poids 15.90 g
Pour le diamètre 33.5 mm, épaisseur environ 2.5 mm
Pour le métal je ne sais pas trop mais sans doute cupro nickel
bonjour

jeton touristique de la mdp
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tous les jetons touristiques ne sont pas sur Numista car cela n est pas sa priorité. As tu une date associé à ton jeton car je n en vois pas sur la photo :D
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
J'avais bien pensé que c'etait un jeton touristique de la Monnaie de Paris mais comme il n'y a pas d'année dessus comme celui répertorié sur le site, je ne savais pas s'il était intéressant pour vous de l'ajouter....
Merci
bonjour

voir ces sites :

http://collection.jetons-touristiques.com/index.php?option=coingrid&raz=0&criteria=reportBACKNEWS&page=13

http://www.medaillestouristiques.com/francais/rechercher.asp puis taper TRIOMPHE et cliquer sur RECHERCHER tout en haut

on obtient les photos et descriptifs de ces jetons (à comparer avec le tien en moins bon état !)

1999 - ARC DE TRIOMPHE 1 - CNMHS - PARIS / MONNAIE DE PARIS
35,00 €
MONNAIE DE PARIS
ANNEE 1999

2000 - ARC DE TRIOMPHE 1 - CNMHS - PARIS / MONNAIE DE PARIS
25,00 €
MONNAIE DE PARIS

2001 - ARC DE TRIOMPHE 1 - CNMHS - PARIS / MONNAIE DE PARIS
20,00 €
Merci beaucoup effectivement seul celui de 1999 n'a pas l'année de gravé donc c'est le mien.
bonjour

tu peux essayer de le nettoyer en le faisant tremper dans l'huile quelques jours

j'en ai déjà eu dans cet état là et bien souvent y a pas grand chose à améliorer lors d'un nettoyage

si tu n'arrives pas à l'avoir mieux sa valeur serait d'environ 5 euro maxi...
Merci beaucoup mais elle partira dans un lot sans doute car effectivement sa qualité est très mauvaise pour un jeton aussi récent.
Penses a moi.... Deux secondes...je vais en cours
Regardes chez moi, je peux t en "débarrasser" :D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:02.