Information jeton tsar Nicolas 2

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
Je suis nouvelle parmis vous et j'espère poster au bon endroit,
Je possède un jeton avec le buste du tsar Nicolas 2 identique à cette fiche
https://fr.numista.com/catalogue/pieces70308.html
Je souhaiterais savoir si vous avez plus d'information sur l'histoire de ce jeton : date origine ...
Vous remerciant par avance
Bonjour

Ce jeton est très récent.

L'indice de rareté de Numista n'est pas à prendre au pied de la lettre pour évaluer la valeur d'une monnaie car :
- une monnaie rare n'est pas forcément chère si personne n'est intéressée par son achat
- seules les monnaies répertoriées par les collectionneurs Numista dans leur collection entrent dans le calcul de la rareté (si 100 personnes possèdent ce jeton mais seulement 2 le mettent sur Numista, il semble rare alors que ce n'est pas du tout la cas)
- dans le cas d'une fiche Numista qui répertorie plusieurs monnaies (différentes années, ateliers, etc...), la rareté est calculée pour le type et pas pour chaque millésime

Je doute que la valeur d'échange de ce jeton soit supérieure à 1 ou 2 euros. (Avis très personnel en dehors de toute recherche spécifique)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

jeton moderne à la gravure baclée (manque de détails...)

oui 2 euro pour une estimation !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup pour vos réponses
Ayant trouvé ce jeton en achetant ma maison je me questionné plutôt sur son histoire
Maintenant je sais que ce n'est pas ancien
Merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:17.