10 Cmes Lindauer

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,
J'ai dans mes LINDAUER une 10 centimes poinçonné semble t il d'un trou de 5 centimes.

Cette pièce est elle considéré en fauté ou juste une variante avec plus petit trou?
Bonjour

c'est un petit trou (on voit nettement que le cercle devant le recevoir est bien plus grand !!!)

je vais regarder dans le CHORT si cela en fait une fautée...

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Logiquement, ce devrait être une fautée, dans la mesure où la monnaie ne correspond pas au sortir de l'usine à ce qu'elle devrait être...
...encore faut-il qu'il y ait une règle qui définisse clairement le diamètre mini/maxi du trou afin de dire à partir de quel diamètre une monnaie est fautée ou non. Car le trou est bien centré. A partir de quel diamètre Est-ce un trou trop petit ?...

En tout cas, c'est un cas de figure assez courant sur les 10 cts (j'ai remarqué qu'il est très courant sur les 1935) et je ne pense pas que dans cet état la monnaie trouve preneur à plus de quelques petits euros.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjours,
De toute façon je ne veux pas la vendre, donc peux importe sa valeur. Dans cette état tu dit, regarde la 25Cmes au dessus, et j'ai une 10Cmes dans le même cas. Je les ai trouvé dans une boite à rondelle chez ma grand mère, je suis sur si je démonte la motobineuse ou le tracteur j'en retrouve d'autre! ;)
C'était juste pour savoir si c'était une variante ou une faute de poinçon.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:59.