2 autres pièces à identifier

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

rebonjour,
En voici 2 autres pour les quelles je sollicite votre aide:

Merci d'avance
sylvie
Bonjour,
La deuxième pièce est une pièce austro-hongroise de François II. Elle est présente dans le catalogue : 3 kreuzer François II. Je l'ai trouvée en faisant une recherche sur Numista avec le début de la légende de l'avers : recherche de "franc II d g"
Merci beaucoup Xavier pour ta réponse aussi rapide.
Je suis tout à fait novice en informatique et je n'ai pas encore bien saisi toutes les subtilités du site.Merci de m'avoir expliqué celle-ci, et d'avoir donc identifié cette pièce.
cordialement
sylvie
Pour ceux que cela intéresse,  j'ai trouvé sur internet pour la 1 ère.
C'est une pièce belge,voir
Sur le site : http://www.duiten.nl/namen.htm
il y a la photo
il s'agit de maximilien emmanuel 1712

NAM.13: oord.(AvK.181)

VOORZIJDE: Borstbeeld van Maximiliaan Emanuel naar links met krulpruik, onder het borstbeeld het muntteken leeuwtje.
TEKST: MAX. EMA. D. G. - S. ROM. IMP. ELE (of variant). Dit is voluit: Maximiliaan Emanuel Dei gratia sacra Romanorum imperi electus, en betekend: Maximiliaan Emanuel, bij Gods gratie verkozen in het heilige Roomse rijk (de tekst gaat op de keerzijde verder).
KEERZIJDE: Gekroond monogram van de ineengestrengelde letters M en E, aan weerszijden van de kroon de cijfers van het jaartal.
TEKST: DVX. BAVARI. BRABANT C. FLAND. c. (of variant). Dit is voluit: dux Bavaria et Brabant et comes Flandrie, en betekend: hertog van Beieren en Brabant en graaf van Vlaanderen
1712
Il ne me reste plus qu'à trouver celle de mon 1er message.Pièce ou médaille d'asie.
cordialement
sylvie

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:25.