Je suis en possession de cette monnaie qui ressemble beaucoup à un Tram d'argent du règne de Hetoum I, à ceci près que les inscriptions me semblent gravées un peu trop larges pour être complètes sur l'avers au lion.
PDM : 21mm ; 2,87g ; ressemble à de l'argent
Peut-on considérer cette pièce comme authentique? Comme une variante de la fiche Numista? Tout autre avis sur la pièce?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Je ne sais pas traduire l'arménien, je sais juste qu'en comparant avec cette fiche Numista, aux caractéristiques approchantes, il doit manquer juste 1 ou 2 caractères à la fin de l'avers...
Ce qui donne ՀԵԹՈՒՄ ԹԱԳԱՒՈՐ ՀԱՅ au lieu de ՀԵԹՈՒՄ ԹԱԳԱՒՈՐ ՀԱՅՈՑ
EDIT: après traduction Googol, seule la référence au pays manque à travers les 2 caractères manquants. (Hetum King of [Armenia])
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Confirmation de l'existence de variétés sur les monnaies d'argent, dont la variété correspondante à mon exemplaire. Merci.