Hello !
Oui je l'avais déjà vu celle-ci. Pour le PDM, je ne pense pas que cela change grand chose aux recherches, mais bon... Elle fait environ 12mm de diamètre et le poids doit être d'environ 15g. Bien entendu c'est de l'argent et c'est une frappe BE
Désolé pour le poids mais j'ai jeté ma balance par la fenêtre ce weekend...
Pour en revenir à cette monnaie, je suis persuadé de l'avoir eu lors d'un échange sur Numista !
Il faudrait que je recherche dans mes anciens échanges...
Merci d'avance pour ton aide
Salut,
je ne vais pas t'aider sur le sujet,
mais ta"monnaie" n'en n'est pas une:
C'est une médaille, puisqu'il n'y a pas de valeur faciale.
Si on se réfère aux règles de base de Numista, elle n'y a même pas sa place ici !
Cependant, for bel objet, j'en conviens.
Bonne recherche !
D'après ce que j'ai vu, 750 Jahre est une valeur faciale. https://www.ma-shops.fr/kohlross/item.php5?id=33813&lang=fr
Mais il est également possible que ce soit une médaille A voir !
Pour ce qui est de sa place sur ce site, je ne vois pas le problème ! Il nous arrive de discuter d'objets divers, certains en rapport avec la numismatique, d'autres non, l'essentiel étant notre passion commune pour les objets ayant une histoire
Bonjour
sans vouloir m'avancer de trop "jahre" en allemand veut dire année , alors 750 jahre peut etre une medaille pour les 750 ans de la tour
Bonne journée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Ah effectivement ce n'est pas pareil ! Lol !
Cependant j'ai trouvé une vingtaine de médailles en argent avec les mêmes caractéristiques et sur chacune d entre elles étaient marqués: 750jahre...
Du coup je trouve ça un peu bizarre de commémorer les 750 ans de quelque chose ! Non ? A moins que ce soit dans la culture allemande ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Oui ! Lol !
J'aurais bien aimé avoir une estimation pour cette médaille commémorative mais bon... J attends quelques jours et je clôture le post :(
À+ les zamis !
Kév