Afghanistan n°5 ?

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Re-re- bonjour.
Et voici la dernière acquisition afghane :
Semble vraiment en cuivre, pas de trace de coups de limes, non sensibles à l'aimant.
Si c'est une contrefaçon, elle est très bien réalisée.
D : 22 mm
Pd : 8.32
Je viens de me dire que le lieu d'achat n'est peut-être pas un indice : dans la même boutique, j'ai trouvé un casque de la Wermarcht, vendu en masse par les turcs via des vendeurs anglais dans les années 50 ...
Mais bon .. Au cas où.
Si c'est une vraie, l'enquête s'annonce velue ...
Merci.
Ce n'est pas une contrefaçon.

Vous échangez/vendez le casque de la wehrmacht?
Bonjour

monnaie de l'empire KUSHAN probablement de Vima Kadphises, 105-130 après JC

http://www.anythinganywhere.com/commerce/coins/coinpics/indi-kushan.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Réponse pour le casque : je ne l'ai pas acheté ... Et tant mieux, tous mes bagages sont restés là-bas et ont disparu :-) D'autres parts, je fais des documentaires, et ramené des caméras est déjà un taf plutôt tendu en douane, alors un casque allemand.... Ils le vendaient plus de 120 US$. On peut en trouver sur ebay à beaucoup moins cher ...
Réponse pour ALM : merci.
Je vais creuser par là.
Ça dépend du modèle et de l'état. Un casque allemand commun en bon état, c'est à dire avec les parties en cuir encore présentes vaut au minimum 500€.
Quote: "KAISERKILLERfr08"​Ça dépend du modèle et de l'état. Un casque allemand commun en bon état, c'est à dire avec les parties en cuir encore présentes vaut au minimum 500€.
​A condition que ce ne soit pas une copie... :8D
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est sûr, mais un casque allemand en Afghanistan c'est trop improbable, quoique vraisemblable, pour que l'on puisse tomber sur un faux.
Les casques de la guerre servent de bol pour le grains des poules chez moi ^^

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:55.