je me pose une petite question car j'ai l'impression de voir énormément de personnes proposant des pieces de "2€ commémos circulées"...
Concrètement, moi, je pars du principe que si la pièce est circulée...elle perd tout son intérêt (je parle ici des pieces récentes qu'il est finalement très facile d'avoir en UNC à prix très abordable...). Sauf si on a la chance que le commerçant ou l'agent de la poste ouvre le rouleau devant nous...toutes les pieces circulées sont "rayées" et oxydées si on les regarde de près.
Qu'en pensez-vous ?
Vous regardez vos fonds de porte-monnaie et vous mettez de coté toutes les commémos ???
Le cas échéant... vous les vendez/échangez sur quelle base ???
oui elles ont une valeur de 2€... (neuves ça se trouve à 2,3€... 2,7€)
pour moi les € c'set les trouver en circulation qui est fun car les trouver sur le net ...
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
je suis du même avis que Chikili. Pour moi c'est à chaque fois un plaisir et une surprise (rare) de trouver une deux euros commémorative par hasard. J'aime bien les pièces qui ont circulé, ça leur donne un certain cachet.
moi, je les gardais avant... et j'en trouvais énormément (je connais plusieurs commerçants qui me les mettaient de coté)...ce qui fait que j'en avais plusieurs centaines.
Ma collection d'€, je n'ai que des UNC...donc ces pieces circulées, je les gardais au cas ou...mais je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à en faire quoi que ce soit dans les salons, les bourses, announces...donc j'ai arrêté.
La plupart des 2 € que je mets à l'échange sont issues de la circulation mais n'ont pas grand chose à envier aux UNC qu'il m'arrive d'acheter.
Je ne les mets à l'échange que si elles sont aUNC ou TTB.
Bonjours,
Pour ma pars si je collectionne aujourd'hui les pièces c'est grâce au cadeau que m'ont offert mes parents vers le début de l'euro, un livre regroupant tout les pays utilisant l'euro ( avec les pièces les plus banal 1c, 2c, 5c, ..., 2€ ) Donc acheté une pièce n'à aucun intérêt. Il est plus intéressant de les trouver dans le fond du porte-monnaie, même rayé elles ont pour moi plus d’intérêt que celle que tu achète neuve. Pour les commémorative, même si le livre ne les connait pas je les gardes, mais je vois pas l’intérêt d'acheter une pièce que tu est susceptible de trouver tout les jours dans le porte-monnaie. Quitte à acheter des euros autant acheter les pré-euro! Comme par exemple cette 1€ Richelieu de 1997!