[Identification] Thessalie - Dichalque de Thessalonique [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Hello amigos,

Une sympathique grecque qui rentre chez moi ;)

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un dichalque de la ligue Thessalienne ? Identique à celui-ci : http://www.cgb.fr/thessalie-ligue-thessalienne-dichalque,bgr_343491,a.html ?

Merci d'avance :`

4,90 gr / 18 mm

Call me doctor baby !
Ce type est donné pour thessalonique également, ici une variante:
http://www.acsearch.info/search.html?id=1371193
Merci Kaiser

L'atelier est donc Thessalonique ?

La mienne est-elle celle de CGB ou la variante ? Le nom du magistrat est-il lisible ?

Quel garde lui donnerais-tu et aurais-tu une estimation à me donner ?

​Merci beaucoup :`
Call me doctor baby !
Non en fait il s'agit d'une monnayage propre à Thessalonique, enfin pour ma part et pour avoir déjà enquêté plusieurs fois sur ce type je l'ai toujours vu attribué à Thessalonique et pas à la ligue Thessalienne.

Je ne sais pas si c'est un nom de magistrat (ça l'est sans doute) mais en tout cas, les inscriptions à l'avers semblent être identiques à celles de l'exemplaire de CGB.
Merci pour ces précieuses explications :O

En ce qui concerne l'état et l'éval qu'en dit ton œil expert ? :D
Call me doctor baby !
Celle-ci est un moins courante que les deux autres.

Etat: TTB
Valeur: de 30 à 40€ (après donner une valeur si on est pas dans un optique de cession dans des conditions bien précises ça ne veut pas dire grand chose. Si tu mets ta monnaie sur ebay sa valeur sera X, si tu la proposes à l'échange à un autre numismate sa valeur sera Y et si tu la vends via un professionnel sa valeur serait Z. Généralement avec X<Y<Z ...)
Tout à fait KK, bien d'accord. Mon seul objectif est en fait assurantiel :` J'ai besoin d'avoir une fourchette d'estimation pour l'ensemble de ma collection ;)

En tout cas un grand merci !
Call me doctor baby !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:04.