5 francs petain a evaluer

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

salut,
métal cupro nickel
diamètre 22mm
elle est état selon vous?Tb+?ttb-?
La 2e image (face) n'est pas cliquable, donc impossible de voir les détails.

Sur la 1e image, est-ce une impression ou l'ombre, mais j'ai l'impression que la pièce à des aplats sur la tranche comme si elle n'était pas complètement ronde.
Elle a effectivement recu de gros la tranche, c'est pour ça que je m'interroge sur sont état sans les coups sur la tranche je pense qu'elle serait en ttb+
bonjour

gros coup sur la tranche déformant la monnaie : tb

pour te donner une idée : j'en avais vu une à 150 euro en meilleur état à la bourse de herentaels

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci;)
Je crois que dans les systèmes de classification proposé par le gadoury et le franc les dommages extraordinaires ne relevant pas d'une usure affectant les reliefs de la gravure n'entre pas directement en ligne de compte. Pour les coups sur la tranche, grosse entaille, il faut donner le grade en en faisant abstraction tout en précisant, par ailleurs, l'existence et la nature du défaut remarquable.

Là de ce que je vois ce serait un TTB/TTB+ avec "coup important sur la tranche à 8 heure".

Mais après ça n'est que de la théorie...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:36.