Je commande la 2€ France 2015 Unc au club français de la monnaie, à 2€ frais de port compris en vérifiant bien qu'il n'y aura pas d'autre engagement.
Et ce matin, je reçois en plus les deux 2€ allemandes, que j'ai déjà à ... 10€40!
Ils auraient mieux fait de m'envoyer les maltaises
Et pour les renvoyer, c'est en recommandé ou colissimo à ma charge!
En fait ... je n'ai rien reçu ?
Si ce n'est des relances à venir
Salut,
Je suis d'accord avec ALM , c'est de la vente forcée, avant de les retourner, vas sur leur site pour leur faire part de ton mécontentement, mais ne payes rien pour cela ou conserves les ....... http://www.tresordupatrimoine.fr/content/72-contactez-nous
Bonne fin de journée .
Une 2€ à 2€, frais de port compris... il faudra m'expliquer comment ils font !
Je croyais que la vente à perte était interdite par la loi.
Je n'avais jamais regardé ce site... C'est moi ou bien les prix sont tout juste tombés d'une autre planète ?
Un antoninien de Salonine à 139 euros sans précision de l'état et du revers !
2*50cts semeuse argent à 20€, sans précision des millésimes !
5 Hercule 1873 à 1877 à 339 € !
La série des 5F semeuse argent à 199€ !
Les 10F Turin à minimum 23€ !... sauf la 1939 qui est à 45€...
Hé ben... J'aurai parcouru ce site au moins 1 fois dans ma vie...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"Je n'avais jamais regardé ce site... C'est moi ou bien les prix sont tout juste tombés d'une autre planète ?
Un antoninien de Salonine à 139 euros sans précision de l'état et du revers !
2*50cts semeuse argent à 20€, sans précision des millésimes !
5 Hercule 1873 à 1877 à 339 € !
La série des 5F semeuse argent à 199€ !
Les 10F Turin à minimum 23€ !... sauf la 1939 qui est à 45€...
Et je t'assure qu'un autre vendeur par correspondance fait 3 ou 4 fois pire
Quand on paye aveuglément 300 euros pour une monnaie qui en vaut 50, cela relève de l'ignorance la plus pure. Avant de claquer une somme conséquente on s'informe un minimum au préalable, voilà tout.
ça me rappelle une chaine de TV qui faisait du télé achat y a quelques années et qui revendait à l'époque des 50 francs HERCULE à près de 4 fois la valeur
il suffisait de téléphoner et hop de jolies monnaies en argent livrées à domicile !
que demande le peuple ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
A notre époque, où on regarde son portable toutes les 3 minutes, où on est connecté en permanence sur le net et où la première chose qu'on fait en rentrant du bureau est d'allumer l'ordi, il n'y a plus beaucoup d'excuses pour ceux qui se font piéger sur le net.
Je suis partagé entre ALM et Kaiser, entre :
- la triste constatation qu'il y a et aura toujours des moyens sophistiqués (net, études marketing, etc) pour embobiner son prochain en lui chantant "aies confiance"
- l'abattement devant la naïveté alors que les moyens d'information ne manquent pas
Le plus surprenant est que des boutiques qui vendent à des prix ahurissants puisse subsister longtemps. Cela suppose que la clientèle est fidèle (donc aime se faire avoir ?) et que le nombre de clients qui s'en aperçoivent est faible (et ils n'en parlent pas).
Cela suppose aussi que la clientèle est aisée !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
De toute manière, dans le cas où ils t'ont envoyé des monnaies que tu n'a pas commandé (qu'ils prouvent que tu as passé commande!), ils ne peuvent légalement pas te sommer de rendre un bien envoyé à l'insu de ton plein gré!
Ça, ils le savent, mais ils comptent toujours sur le fait de tomber sur des gens un peu simplet, à qui quelques lettres de relances suffiront à avoir peur de se voir débarquer chez eux un hypothétique huissier de justice pour recouvrement du préjudice...
Quote: "Métha"Faut croire que ça les amuse.
Si vraiment ils font déplacer un huissier, au vue du montant il prendra la première paire de chaussures qu'il voit ...
Faudrait-il encore trouver un huissier assez con pour se déplacer pour 14,40€...
Non, sérieusement, ils parient sur l'ignorance et la peur des gens pour pratiquer leurs ventes forcées...
Chez les huissiers, comme dans toutes les professions, il doit bien y avoir des cons et, comme nous le savons, les cons ça osent tout c'est même à cela que notre camarade le reconnaîtra quand il viendra
De toute manière, dans le cas où ils t'ont envoyé des monnaies que tu n'a pas commandé (qu'ils prouvent que tu as passé commande!), ils ne peuvent légalement pas te sommer de rendre un bien envoyé à l'insu de ton plein gré!
Ça, ils le savent, mais ils comptent toujours sur le fait de tomber sur des gens un peu simplet, à qui quelques lettres de relances suffiront à avoir peur de se voir débarquer chez eux un hypothétique huissier de justice pour recouvrement du préjudice...
c'est sur , ils insistent lourdement , ça m'est arrivé aussi , j'ai du recevoir 3 ou 4 lettres de relance avec la menace de l'huissier , et bien sur je n'ai jamais payé
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Télé loisirs N° 1554 du 12 au 18 décembre 2015 propose en 4 eme de couverture ...
Non ,Môssieur, je ne vous oblige pas à l'acheter, simplement à le consulter et même, là, vous n'êtes pas obligé.
Je reprends: ... en 4eme de couverture une pub du Club Français de la Monnaie pour l'acquisition de la 10 euros argent Coq France 2016 + le 2 euros France 2015 "30e anniversair du Drapeau Européén" pour la somme totale de 12 euros 98, frais de port compris ( noir sur blanc: cette offre ne m'engage à rien d'autre)
Pourquoi ne pas les commander et en cas d'envoi de leur part de pièces non demandées, leur renvoyer la lettre de frenchlover que je trouve courtoise, concise et sans ambiquité.
D'ou: Frenchloverisation: action de contrer les arnaques à la vente forcée.
S'ils se faisaient ainsi "arnaquer" par ceux qu'ils voulaient pièger cela les pousseraient peut-être à changer de methode et pourrait éviter à certains des se faire pigeonner.
D'ou: Frenchloverisation: sauvegarde des pigeons
Pardonne-moi, Frenchlover, de t'avoir impliqué dans ma démarche en te faisant jouer, à l'insu de ton plein gré, le rôle de Robin des Bois.
Bien amicalement à tous.
Roland
En effet, vu aussi dans TV Magazine
C'est la même offre que les nouvelles 2€ françaises chaque année, qui n'engage à rien d'autre.
Il s'ensuit la réception de pubs avec par contre des propositions avec engagement auxquelles il ne faut pas répondre.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
J'ai bien pensé leur dire que je n'avais rien reçu, mais c'était peut-être une lettre suivi ...
Et puis zut !
Pourquoi m'abaisserais-je à mentir alors que je suis victime d'une arnaque.
Ils t'envoient des pièces sans que tu ne demandes rien et tu dois les renvoyer en recommandé à tes frais !
Je leur avais dis que je tenais leurs pièces à disposition chez moi; si ça ne leur convient pas, c'est leur problème.
Moi j'ai signé une carte pour avoir une pièce à 2€ pour un coût de 2€ et qui ne m'engageais à rien d'autre. D'ailleurs, ils se sont bien gardés de me renvoyer la photocopie de cette carte signée.
Dans leur dernière relance de mi-décembre, ils me baratinent sans rien apporter de bien neuf.
Ce qu'ils font est illégal. Il suffit de chercher "envoi force" pour tomber sur la partie du code civil qui prévoit deux ans de prison pour ce genre de pratique ...
cela m'est arrivé aussi , je ne leur ai jamais répondu , ils ont fait des relances , silence de ma part , ils ont finis par arrêter d'envoyer des courriers et cela s'est terminé comme ça
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Quote: "alb22"
Hello,
Mieux vaut flouter les coordonnées dans les courriers que l'on expose publiquement.
Tout le monde n'a pas besoin de savoir ton nom et où tu habites
Alb.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable il me semble que la lettre rappelée en duplicata par Frenchlover un peu plus haut était assez claire quant aux modalités...
Je suis d'accord que la façon de faire reste douteuse et très contestable et je ne me prononcerai pas sûr son illégalité, j'y connais rien.
Quote: "franche92"Bonsoir,
Sans vouloir me faire l'avocat du diable il me semble que la lettre rappelée en duplicata par Frenchlover un peu plus haut était assez claire quant aux modalités...
Je suis d'accord que la façon de faire reste douteuse et très contestable et je ne me prononcerai pas sûr son illégalité, j'y connais rien.
la lettre est très claire certes.
Mais elle correspond à la réalité du vendeur!
Ma propre réalité, c'est que j'ai découpé une publicité qui me promettait une pièce de 2€ Unc pour un prix de 2€. Par contre, je ne suis pas sûr que sur le nombre de crétins dans mon style qui ont mordu à l'hameçon, il en reste beaucoup qui sont toujours abonnés à leur collection qui est deux fois plus chère que sur ebêê.
Ah oui OK tu veux dire que les conditions n'ont été envoyées qu'une fois la pièce (pour laquelle tu avais "signée") reçue !
Étrange qu rien n'est été mentionné en amont en effet, généralement ils mettent un truc style"offre de découverte de la collection de la série des 2€ sans engagement" ce qu' il faut bien sûr traduire par "la première est cadeau, et sans contre indication de votre part on continue la série à des prix fixés au fur et à mesure" c'est moche mais ça a toujours fonctionné comme ça (et pas que pour les pieces)
C'est pour ça que je ne réponds à ces pubs que lorsque cette phrase n'est pas écrite, et là je n'ai jamais eu de problème, même de la part du club des monnaies en question avec qui j'ai "fait affaire" plus d'une fois par le biais de ces encarts publicitaires.
En fait pour trancher faudrait voir le premier papier, celui auquel tu as répondu, mais s'ils ne veulent pas te le renvoyer c'est que c'est pas clair pour eux mêmes...