identifier une petite Pépin le Bref Denier

17 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour je souhaiterais de l'aide pour
Poid : 1.20g
Diametre : 16mm
métal: argent
Merci
Bonjour

Rx F pour Rex Francorum... ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
bonjour

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,FH239DF546FA0C96.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour merci de votre réponse mais je n'est pas trouvé la piece que j'ai, je ne sais quel atelier la fait
bonjour

je n'arrive pas bien à lire la légende commençant par un S...

si ce S était pour la ville donc l'atelier monétaire ce pourrait être dans ce cas un de ceux là :

Saint-Denis
Saint-Étienne de Bourges
Saint-Géry de Cambrai
Saint-Martin de Tours
Saint-Quentin
Saintes
Sens
Soissons

avec une meilleure probabilité pour les 2 derniers en gras
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ça Ça à l'air d'être écrit SENSOIS non?
Merci beaucoup pour votre reponse pour moi aussi je pense qu'il est ecrit sens , c'es bizarre que je ne trouve pas de photo de cette piece , peut etre qu'elle est rare
Je regarderai dans le numéraire Carolingien de Depeyrot ce soir ;-)
Call me doctor baby !
Bonjour,

Pour moi, c'est plutôt un Denier de Pépin le Bref
et pour l'atelier ça serait Soissons d'après ce site:
http://monnaiesdyonne.blogspot.fr/2009/01/deux-deniers-carolingiens-de-sens.html

On la trouve aussi dans ce document:
http://www.numisbel.be/1859_7.pdf

Phil
Phil
PÉPIN IER DIT "LE BREF"
(752-24/09/768)
Pépin le Bref est né à Jupille (Belgique) vers 715 de l'union de Charles Martel et de Rothrude. Le 22 octobre 741, à la mort de son père, il devient duc de Neustrie, de Bourgogne et de Provence tandis que son frère aîné Carloman, détient l'Austrasie. En 747, Carloman se retire dans un monastère et laisse ses territoires à Pépin qui les administre sous l'autorité du roi "fainéant" Childéric III. En novembre 751, Pépin obtint du pape Zacharie la destitution de Childéric III, qui marque la fin de la dynastie mérovingienne ; il est sacré roi à Soissons par saint Boniface. Le 27 juillet 754, Pépin le bref est sacré roi des francs dans la basilique de Saint-Denis pas le pape Étienne II. Ses deux fils et héritiers, Carloman et Charles (futur Charlemagne), sont également sacrés ce même jour. Fondateur de la dynastie carolingienne, après avoir été à l'origine de la création des états pontificaux et ayant combattu les Sarrasins, Pépin s'éteint le 24 septembre 768 à Saint-Denis.
Ça se vend entre 2000 et 9000€ sur cgb... et ils n'ont jamais vendu cet atelier
belle trouvaille :love:
Grâce à Phil59 plus besoin de chercher ;)

Belle ID :`
Call me doctor baby !
Merci beaucoup
Bonjour

faut éditer et changer le titre :
RESOLU Pépin le Bref Denier
Bonsoir, pour cette monnaie on m'a proposé une offre de 3500Euros , je voudrais savoir si cela est un bon prix pour cette monnaie ?Merci
bonjour

à ce prix là il vaut mieux attendre d'avoir plusieurs offres pour ne pas la brader...
Merci pour la reponse je ne me presse pas mais je voudrais seulement savoir combien coute cette monnaie reelment aproximativement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:41.