Hongroise

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

une hongroise dont je ne trouve pas le #KM
poids : 1,41g
Ø : 17,9mm
métal : argent ou billon

Estimation degré de conservation et côte  :°
Bonjout,
Je ne sais pas repondre a votre question mais j'ai une petite question de débutant : Pourquoi est-elle percée?
Probablement 10 krajczar Y# 10 1870 ? je me trompe?
L'avatar.6 Stuivers Zeeland 1763
Link 14 :  Papa pourquoi on la brule pas?
L'avatar.6 Stuivers Zeeland 1763
Quote: link14Bonjout,
Je ne sais pas repondre a votre question mais j'ai une petite question de débutant : Pourquoi est-elle percée?
Elle a dû servir de médaille.
Quote: EnricProbablement 10 krajczar Y# 10 1870 ? je me trompe?
Tu as raison, je n'avais pas trouvé le #KM. Une idée de son état et de sa côte ?
bonjour

elle est percée bien en haut et à 12 heures
donc a été portée en pendentif comme certains le font maintenant avec des 50 fr hercule

à l'époque elle a pu être saucée ou pas
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: EnricLink 14 :  Papa pourquoi on la brule pas?
Je n'ai pas saisi le sens de votre phrase
Quote: ALMbonjour

elle est percée bien en haut et à 12 heures
donc a été portée en pendentif comme certains le font maintenant avec des 50 fr hercule

à l'époque elle a pu être saucée ou pas
Bonjour ALM, je ne comprends pas le terme "saucée", est-ce un mot de l'argot numismate ? 8~
Bonjour,

Une pièce saucée est une pièce en cuivre recouverte d'une légère couche de métal blanc. Voilà pour la définition.

Cordialement
eric
http://www.morphocostarica.com/
Quote: eric1109Bonjour,

Une pièce saucée est une pièce en cuivre recouverte d'une légère couche de métal blanc. Voilà pour la définition.

Cordialement
eric
Merci Eric, ma journée n'est pas perdue puisque j'ai appris quelquechose. :°
Bonsoir

- Saucée : Monnaie en métal commun (cuivre ou bronze) qui a été dorée ou argentée après la frappe. Exemple : certaines monnaies du Bas Empire romain.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMBonsoir

- Saucée : Monnaie en métal commun (cuivre ou bronze) qui a été dorée ou argentée après la frappe. Exemple : certaines monnaies du Bas Empire romain.
merci ALM d'éclairer ma lanterne  :°

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:11.