Rubik's Cube

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir

Je l'ai ressorti depuis peu et je m'amuse à apprendre des techniques pour aller plus vite, bref comme un fou ! (8 :8D

Y a-t-il des amateurs, voire des "champions" du rubik's cube parmi nous ? (8
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Salut !

J'en ai un 4x4 et je n'ai jamais réussi à le finir ... et pour cause, quelqu'un m'a inversé au moins 2 petits carrés ... et ça change tout !
Ca date de l'école primaire. Après les Diddl, les Pokémon, yu-gi-oh, les billes et autres Tamagotchi, c'était la mode des Rubiks cube :O
Et les copains/copines à l'époque prenaient les ciseaux ou le compas (bah oui ils faisaient avec ce qu'il y avait dans la trousse :~ ) pour démonter/enlever et inverser les carrés ;( Et ça pendant qu'on passait au tableau, comme ça on pouvait pas s'en rendre compte (;0

et je n'ai jamais eu l'envie d'essayer de le démonter pour le remettre à 0 x.

Faudrait que je colle des gommettes de couleur dessus, ça irait plus vite :O 8)

Bonne nuit :`
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
Bonjour,

Il y a une 20aine d'années, j'ai été champion dans le petit village où j'habitais (en Allemagne) : "Rubiks Cube Weitwurfmeister" (Champion du lancer de Rubik's Cube).
Je ne me souviens plus de la distance mais j'avais tout donné et avais battu le record. Quand j'ai quitté l'Allemagne, une dizaine d'années plus tard, mon record tenait toujours :8D
bonjour

je n'ai jamais été plus loin que faire les 5 faces !

:8D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai eu dans le temps un Rubik's 12 faces.
Comme celui ci :
http://www.amazon.fr/Freefisher-Rubiks-Magique-Shengshou-Megaminx/dp/B00J7F0MSE.
Trop dure (;0 , après 2 jours d'essais, il est retourné dans sa boite.
Il doit toujours y être, suffit de retrouver où:(
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
ALM, 5, c'est toujours mieux qu'aucune ! :P

12 faces ! B. ah oui quand même... pas facile... Faut faire une formation bac+8 !8~ :8D

Mon record (si c'en est un 0:) z) ) en 3x3x3 est de 1'30... Quand on voit que le record du monde est de 5"25... :8D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
voir ici dans notre departement

Pas champion mais amateur oui !
Le 3x3x3 en moins d'une 1 minute
Le 4x4x4 en 2-3 minutes (c'est un plaisir de le terminer !)

Mon frère fait la collection, il en a une quinzaine. Pour résoudre les rubik's cube, il faut de la logique et apprendre les algorithmes, ce n'est vraiment pas sorcier dès l'instant où on les apprend par cœur !

D'autant plus que les techniques pour terminer les 5x5x5 les 7x7x7 ou 15x15x15 sont toujours les mêmes. Les rubik's cube avec un nombre pair de petits carrés sur une face (comme le 4x4x4 ou le 6x6x6), en revanche, pose parfois un problème. Il faut apprendre en plus pour chacun un algorithme spécial, que je connais pour le 4x4x4, qui permet de régler le problème en question.

;)
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Quote: "urane"J'ai eu dans le temps un Rubik's 12 faces.
Comme celui ci :
http://www.amazon.fr/Freefisher-Rubiks-Magique-Shengshou-Megaminx/dp/B00J7F0MSE.
Trop dure (;0 , après 2 jours d'essais, il est retourné dans sa boite.
Il doit toujours y être, suffit de retrouver où:(
C'est marrant, mon frère a eu celui là à son anniversaire il y a deux semaines. Il a appris à le résoudre en un après midi !
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:41.