piece ( inconnue )

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'ai trouvé une pièce dans la province de Namur, mais je connais pas son identité ni sa provenance...

J'ai regardé sur le site, mais rien du tout...

Pouvez-vous m'aider ? Pour moi c'est une pièce en bronze ou en alliage...

Je vous remercie !
Bonjour et bienvenue sur Numista,

Les images sont trop petites pour en déceler les détails et lorsqu'on les agrandit, elles ne sont pas nettes.
Vous pouvez poster de nouvelles images en éditant votre message.
Et si vous indiquiez le poids et le diamètre de la pièce, cela aidera à l'identification.

J.

Votre pseudo va faire se redresser les poils de beaucoup de membres... petit frère de K ? :8D
bonjour et bienvenue à toi !

peut-être cela :

Monnaie en cuivre du Luxembourg. C'est un liard de Marie Therese d'Autriche. Le millésime n'est pas visible mais cette monnaie a été frappée uniquement en 1759 et 1760.

Diamètre: 23mm et Poids: doit être proche de 2,65gr = A CONFIRMER !!!

AVERS: Ecu luxembourgeois ovale, couronné et orné, entouré de la légende et de la date. Grènetis extérieur. Inscription "MAR•T•D:G•R•JMP•G•H•B•REG•A•A•D•LUX• +????(date)".

REVERS: Monogramme couronné de l'impératrice Marie-Thérèse. Tête d'ange(atelier de Bruxelles) sous le monogramme. Inscription "JUSTICIA ET CLEMENTIA•"

liens: http://www.cgb.fr/luxembourg-1-liard-embleme-monogramme-couronne-de-marie-therese-dautriche-1759-bruxelles,fwo_198236,a.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Luxembourg_(pays)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour et bienvenue sur Numista, ;)

Je pense que ALM a vu bon, il faut juste vérifier le PDM pour être sûr.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:05.