Demande d'avis

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Comme je suis débutant dans le monde Numismatique et que pour le moments vous m'avez toujours aider pour le mieux,je voudrais savoir si des pièces dans l'état des photos ci-jointe sont a conserver.. et si quelqu'un pourrai me dire ce que sont ces pièces, cela serai encore mieux...
Merci a vous tous

Bonsoir

oui il faut les conserver

ce sont des romaines

poids et diamètre ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Toutes les deux 17,5mm
La  première 2,6 gr.
La deuxième 1,9 gr.
La troisième 2,2 gr.
approximativement.....
La 2ème est probablement un Nummus en cuivre frappé vers 367/375 avant ou après car à cette période tous les portraits des empeurs se ressemblent et cette monnaie a été frappée par plusieurs empereurs successifs ...

Rev: GLORIA ROMANORVM -

VALENTINIEN Ier ou autre empereur debout à droite, tournant la tête à gauche, vêtu militairement, tenant de la main gauche le labarum chrismé et de la droite, un captif agenouillé.

https://sites.google.com/site/monnaiesromaine/home/le-monnayage-de-la-fin-de-l-empire

cette monnaie se trouve facilement en ttb à moins de 5 euro

les 3 monnaies sont en très mauvais état !!!

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
celle du haut est la mieux conservée

qu'est il écrit dessus ???
Apparemment celle du haut serait un denier, mais est-il en argent? IIIe siècle je dirais
Vive la Bourgogne Libre!
https://fr.numista.com/catalogue/pieces20011.html
gné ?
Jeune=inconscient ?
Jeune=innocent ?
Jeune=inculte ?
Jeune=pauvre mioche pourri gaté ?

NON !
Malheureusement,je ne peu lire ce qui est écris dessus.... cette photo a été pris au microscope electronique.. a la loupe X4 c'est impossible a lire...
Je sais que ces pièces sont en mauvaise état d'ou ma question posé....demande d'Avis
Merci a vous tous comme toujours 0:)
tu peux essayer chez un numismate pro (dans un magasin avec tout bien rangé pitoupitou)
Jeune=inconscient ?
Jeune=innocent ?
Jeune=inculte ?
Jeune=pauvre mioche pourri gaté ?

NON !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:46.