Hello,
I am a Spanish collector of coins per years. I look for exchanges with others collector, I am in the habit of using the valuation of the catalogue krawse for the changes, but I am opened for any other offer.
Bonjour
Sur l'avers, on lit CONRAD' EPS CONST'
Evèque Conrad... et puis CONST
Sur le revers MONETA CIVITATIS CONSTA (...)
On peut donc supposer qu'il s'agit de Monnaie de la ville de... Constance ?
Le St patron de Constance est Conrad, eveque au Xe siècle.
Reste à identifier exactement, mais cela permet déjà de localiser exactement.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Constance (Konstanz en allemand) est une ville d'Allemagne, située dans le sud du Land de Bade-Wurtemberg. Son centre historique est enclavé sur la rive méridionale du lac de Constance (ou Bodensee). Elle fut ville impériale et eut un évêché souverain.
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
au sujet de Saint Conrad, wikipedia nous livre une amusante légende :
Au cours de la célébration de la messe, une araignée tomba dans le calice au moment où Conrad allait communier. Par respect pour la Présence réelle de Dieu dans le vin, il but le contenu du calice. Il s'attendait au pire, car les araignées étaient alors réputées comme poison. Au repas suivant, il ne mangeait rien et on lui demanda la raison. Il répondit: "J'attends un hôte qui doit venir", En effet, quelques instants après, l'araignée sortit de la bouche du saint.
Merci beaucoup pour autant d'informations, je me suis laissé étonné vos connaissances
Cordialement
Manuel
Hello,
I am a Spanish collector of coins per years. I look for exchanges with others collector, I am in the habit of using the valuation of the catalogue krawse for the changes, but I am opened for any other offer.