Là, je sèche ce n'est absolument pas mon rayon et ne suis pas certain du métal (bronze?).
Pds: 2,55 g Diam : 17 mm
Le revers présente un cavalier je pense donc à un multiple de drachme au pays des étalons ( Syracuse )..mais sincèrement pour moi c'est un Omni ( Objet monétaire...).
Alm vient de réaliser un one shot
C´est bien celle-ci. J´ajouterais que ce type a été plus vraisemblament frappé en Sicile qu´en Zeugitanie. Les épis sur l´avers peuvent faire référence aux richesses agricoles de la Sicile, terre fertile si il en est.
j'avais eu l'occasion d'acquérir quelques monnaies de zeugitanie il y a quelques années et avoir fait des recherches dessus à l'époque : ça m'est revenu !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
mais qu'est ce qui vous mettrait en défaut ALM?
Vous etes des
Merci, résolu. Je creuserai + tard pour des déclinaisons avec cavalier( les précisions de K donnent dejà des pistes), mais le lien de A m'a immédiatement parlé.C'était comme qui dirait "Clair, comme un lac de montagne".
Il n'y a pas de cavalier sur ce type. C'est l´usure de la monnaie qui donne cette impression en formant une silhouette là où il n'a normalement qu'un champ.