Besoin de vos conseils avisés et éclairés

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à vous tous,

Depuis petit, je collectionne ces quelques médailles des lieux touristiques.
Hors, aujourd'hui, je ne sais pas qu'elles sont leurs valeurs...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
J'espère que ces quelques photos vous suffira pour me renseigner.

Merci à vous, et à bientôt,

Jonathan
bonjour

voilà le livre de cotation

http://www.medaillestouristiques.com/francais/listeprods.asp?cat=8&scat=363
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,

Merci pour ton aide, elle m'a été utile pour certaines d'entre elle, mais pas toute.
Si je souhaite les échanger, y'aurait-il des intéressés croyez-vous?
bonjour

si les photos sont de qualité et la valeur d'échange mentionnées elles devraient pouvoir s'échanger en effet...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le problème, c'est que la plupart des médailles ne sont pas mentionné sur le site... Et je serais incapable les caractéristiques...
Les photos au dessus ne sont pas d'assez elle qualité? Faut-il les refaire?
Merci ALM pour tes conseils, ca m'a beaucoup aidé en tout cas, et désolé pour toute mes questions, j'espère ne pas être trop ennuyeux ^^
seules les jetons "MONNAIE DE PARIS" sont vraiment recherchés par les collectionneurs
surtout les premières années ou les anciennes !

bien souvent les autres on reste avec ou elles s'échangent pour peu...

l'idéal c'est de mettre le descriptif et valeur d'échange juste à côté des photos (comme dans les catalogues de professionnels...)

a+

;)
Et si tu collectionnes comme moi ces médailles ont pourrait faire échange quand j irais faire un tour a Toulouse il y a celle du capitole...
en ce moment j ai toujours celle du musée d histoire naturelle de Toulouse de cette année non  datee car c est médailles et patrimoine... A toi de voir.   
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
C'est gentil rapidobz, mais justement j'arrete cette collection...
Mais merci de la proposition quand même :)
Ah d accord je n avais pas compris desole
...
Regardes chez moi au cas ou tu trouves un truc qui t intéresse
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Topic locked (Numista Robot, 23 Jan 2019, 23:48)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:36.