Henri V 1 F 1831

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour tous le monde
Voila je suis tomber sur une piece qui me semble pas courante ... je ne la trouve pas sur numista ... j'ai trouver le 1/2 F mais ...
La voici Poids environ 5Gr 23mm

Si vous pouviez me donner quelques info que je la rajoute sur le site et une estimation avant que je la range dans ma collection  :D
bonjour

elle est dans le numéro spécial de GADOURY de 1989 !!!

400 ff en tb 650 ff en ttb

et en tranche lisse 300 ff en tb et 550 ff en ttb
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour cette reponse ALM
PS ff je supose que se sont des francs ? ou des anciens francs ??? :)
et c'est bien de l'argent ?
Bonjour,

Les Francs français de 1989 sont des nouveaux Francs.
Pour Mémoire, les nvx frcs datent de 1959.

Elle est donnée pour être en argent mais il n'y a pas le titrage ni le poids. Il n'y a même pas le nb de pièces émises.

J'ai le Gadoury 1989. Cette pièce n'est elle présente que dans ce dernier?

En tout cas TRES belle trouvaille. Elle m'a toujours fait rêver.

EDIT: 1000 Frcs et 850 Frcs tranche lisse en sup.
Cette pièce n'est pas une monnaie officielle puisque Henri V n'a jamais régné.
Malgré tout, elle possède toutes les caractéristiques des monnaies en cours à ce moment (titre, poids, dimensions, valeur faciale)
Elle a donc été placée par Gadoury dans son ouvrage de 1989 qui traite des essais et pièces d'hommage.

A noter que cette pièce n'est pas très rare. Rien que chez CGB, il y a 25 exemplaires dans les archives au millésime 1831 (le moteur de recherche déconne un peu : il faut les compter). Il ne faut pas oublier que les archives CGB ne remontent pas beaucoup avant l'an 2000, ils en ont donc vu passer beaucoup plus.

Comme cette pièce n'était pas destinée à circuler, la très grande majorité des exemplaires sont dans des états supérieurs de conservation (toujours chez CGB : le moins beau en TTB40, tout le reste au dessus de TTB48)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:05.