Pétition pour le droit de collectionner en Allemagne

15 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je vous donne le lien vers une pétition contre un projet de loi en Allemagne.
Il s'agit (en résumé) d'interdire le commerce avec des monnaies dont la preuve ne peut pas être apportée qu'elles ont appartenu à une collection privée durant les 20 dernière années.
Si ce genre de lois passe chez eux, il passera aussi ailleurs.
La vente d'une collection deviendra plus compliquée et sera accompagnée de lourdes tâches administratives, qui coûtent cher.
Même si vous n'habitez, comme moi, pas en Allemagne, il est quand même IMPORTANT de signer cette pétition.
Voici le lien. Malheureusement, les textes ne sont pas disponibles en français:
https://www.openpetition.de/petition/online/fuer-den-erhalt-des-privaten-sammelns
Et ici le lien vers le message sur la partie anglaise:
https://en.numista.com/forum/topic41539.html
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
J y comprend pas l allemand :-(
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Mais finalement est ce si surprenant que ça?
Les lois telles que celle sur le renseignement ne permettent pas de savoir ce que les gens ont dans leurs armoires, il faut bien un moyen pour les forcer à donner l'information.
Viendra ensuite le temps de déclarer les objets en métaux précieux pour taxer au mieux ceux qui ont la mauvaise idée d'hériter du collier de mamie sans le dire.
Et ensuite nous aurons obligation , toujours pour le bien du peuple, de déclarer en mairie nos penchants et religion. on se verra remettre en échange des petits macarons de couleur. Ce sera très beau. Il y aura des croix bleues, des ronds rouges... des triangles roses et des étoiles jaunes. Ce sera certainement très bien...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: rapidobzJ y comprend pas l allemand :-(
Plus bas c'est en anglais...
Ok merci
Je vois que tu as aussi eu le mail de Mme Vinchon ;)  
Je suis limite spammé depuis son mail à ce sujet, mais c'est bon signe :wiz:
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Au fait il y a une erreur dans le titre allemange
Quote: rapidobzAu fait il y a une erreur dans le titre allemange
Où ça ? :°  :°  :D  :D  :D  0:)  0:)  0:)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
.
J'avoue, c'est moi qui ai édité le titre !  ``-  0:)

Notre ami qui écrit des posts plus rapidobzement que son ombre n'est pas encore atteint de "dyslexie sévère". :D  :P
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: DucatxJ'avoue, c'est moi qui ai édité le titre !  ``-  0:)
Merci  z|
.
J´ai un gros doute sur le fait qu´une telle loi puisse passée. En allemagne le marché numismatique est tellement développé avec des professionnels de renommée internationale et un poids économique suffisamment important pour qu´ils puissent se faire entendre par les politiques. Heureusement qu´il y a le lobbying :D
HA BEN VOYONS!!! il ne manquait plus que ça! bon j'ai quelques kilo de drouilles qui trainent par là! qu'ils prennent TOUT!  :O  :O  :O
Quote: KAISERKILLERfr08J´ai un gros doute sur le fait qu´une telle loi puisse passée. En allemagne le marché numismatique est tellement développé avec des professionnels de renommée internationale et un poids économique suffisamment important pour qu´ils puissent se faire entendre par les politiques. Heureusement qu´il y a le lobbying :D
J'espère que tu as raison. Parce qu'une loi de cette sorte en Allemagne, peut donner des idées à d'autres pays.
On voit où ça commence, mais on ne voit pas où ça va s'arrêter.
Pour cette raison, il est important de supporter cette pétition.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:30.