Besoin de votre avis

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous :) ,

J'espère que l'on peut en parler dans le salon 0:) ...sinon je supprimerai le message

J'aimerais acquérir un détecteur de métaux, mais je ne sais pas vraiment lequel prendre. Je suis "débutant" et mon budget est assez restreint. ``-
J'ai entendu dire que le Garrett 250 n'était pas mal...mais j'ai également lu qu'il avait des défauts. 8. Vaut-il mieux que le Garrett 150 ? Y en a-t-il pour le même prix plus des "efficaces" ?

Quel est votre avis ?

Merci d'avance,
Ducatx
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir,

Il y a déjà eu des discussions sur le choix de détecteur :

https://fr.numista.com/forum/topic9481.html
https://fr.numista.com/forum/topic11441.html

;)
Je les avais déjà vus... C'est aussi pour voir comment ont évolué les avis. :D

L'alpha 2000 peut-être ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Hello,

Un ami à moi fait de belles découvertes depuis des années avec un Garrett 250.

Les modes sont un peu bizarres et il utilise finalement souvent le même.
Il n'a pas de batterie mais des piles, ça c'est peu pratique.
Le repose bras est aussi très fragile.
Mais globalement il est amplement suffisant pour s'initier  ;)

C'est un bon rapport performances/prix.

Le 150, à mon avis il faut oublier, il est trop peu performant.

Après les autres marques de la même gamme, je connais pas.

Aurélien.
.
Merci pour ces avis  :)  ;)

Je pense que je vais m'orienter vers un garrett 250...ou alors sur l’alpha 2000. Leqquel me conseillez-vous ? Ici, l'alpha 2000 est plus "mis en valeur"Y a-t-il des accessoires particuliers à avoir avec ? disque,... ?

Pour résumer ce qu'a dit 3franc6sous, on peut détecter partout avec l'autorisation du propriétaire sauf sur un site archéologique ou sur une zone publique... Mais d'après ce que j'ai lu, c'est assez réglementé et il y a des risques d’amendes assez importantes ?

Persi j ai un garet te 250
Je suis tres satisfait
J ai deja fait une 10 fr Napoléon et quelque romaines avec a 25/30 de profondeur
J ai aussi un stock enorme colossale de capsule de biere et des cartouches helas
Je peu donc le conseille
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Le garret 250 semble bien,  j´en ai acheté un récemment avec mon frère.

Le problème est qu'il me donne l'impression d'être quelque peu hyper-sensible. Dans un champ qui ne devrait pas être pollué outre mesure il ne cesse de sonner tous les 30 centimètres d'un son bien aiguë et clair, ce qui oblige à creuser (au passage, l'indicateur de profondeur ne semble pas valoir grang chose),  or il n'y a presque toujours rien!

Si quelqu'un a des conseils pour régler ça, je suis preneur.
Alors la j ai pas ce problème
Enfin plus , j ai remarque que si j ai mon téléphone portable ca le rend fou du coup il reste dans la voiture
Ensuite la profondeur effectivement pas précis du tout

Pense a eloigne la pelle  aussi lool
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Et pas prospecter avec des chaussures coquées !!

Je l'ai déjà vu...je comprends pas ça sonne tout le temps !  :D

Aurélien.
Bonjour. je pencherai aussi vers la marque Technetics car je trouve que la finition est meilleur que chez garrett( bague de fixation merdique, souvent du jeu)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:24.