Identification

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Nous avons trouvé cette monnaie ce matin en vide grenier:

Poids: 2.40 gr
Diamètre: +/- 25 mm

Nous penchions pour un Louis XII ?
Une petite aide pour identifier ?

Merci par avance
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour

photo de l'avers, diamètre poids et métal ?

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

ALM est en pause déjeuner mais dés qu'il a fini il te répondra  ;)  .
Tu peux déjà commencer par mettre le Poid, diametre et métal.

Amicalement,
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Oups ALM trop rapide lool...
F. Ribéry
même pas eu le temps de finir mon tiramitsu
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Fausse manip, j'ai complété les infos dans le premier message !
Vous êtes plus rapide que l'éclair !  8)
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Ils ne te laissent pas de répit ALM lol.
F. Ribéry
blanc guenar d un roi louis

ou kekchoze du genre
ou blanc à la couronne de louis XI

http://www.numishop.eu/boutique1.php?boutique=mo_roy&z1=&z2=LOUIS+XI+LE+PRUDENT&z3=&z4=&z5=&z6=&z7=&z8=&zd=&tri=
Ressemble à un grand blanc à la couronne de Louis II

http://www.dumez-numismatique.com/article.asp?langue=fr&article=7761
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
ouais y en a aussi pour LOUIS XII (12)

http://www.ma-shops.com/shops/search.php5?searchstr=BLANC+A+LA+COURONNE&branche=1&submitBtnMenu=Rechercher&lang=fr&PHPSESSID=&sindsvalue=0
Le poids se rapprocherait plus de Louis XII ... par contre je sais pas si c'est le rendu photo ou mon écran mais je lui trouve un aspect cuivreux à la pièce !  8~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Rassure-toi Tichat, ça doit être la photo et non ton écran, car à moi aussi elle me paraît cuivrée (ou bien nos écrans à toutes les deux sont kapouts lolllllll  :P  :D )
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:46.