evaluation 1 franc charles x [solved]

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour a tous
j aurais voulu votre avis sur cette monnaie acquise aujourd hui
1 franc charles x 1825 A
poid 5grammes
diametre 23 mm
metal argent ( ne colle pas a l aimant)

voila merci d avance ;)
mcfly
Bonjour

refaire de meilleures photos  : surtout pour le revers

avec ces photos je dirais TB
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
OK merci alm
 ;)
bonjour a tous
je poste de meilleur photos pour avoir vos avis

de plus que pensez vous des rayures sur le cou cela ne serait pas des stries d ajustage
merci d avance pour vos reponses
mcfly
Bonsoir
Je dirais TB, mais les photos ne sont pas encore fantastique car il n'est pas possible de les agrandir.
Pour les rayures, c'est difficile de dire s'il s'agit ou non de stries d'ajustage mais j'opterais pour la négative. Il n'y a pas de trace de ces stries dans le creux (relatif, car haut relief quand même) entre le cou et la mâchoire. Cela supposerait qu'elles aient été peu marquées sur le flan neuf. Mais elles sont très fortement marquées sur la joue et dans le cou. Ca ne colle pas, d'autant plus qu'elles auraient dû être estompées par l'usure.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

Du même avis sur le grade et l'explication de ces stries  ;)

Aurélien.
Bonsoir

je ne pense pas que les stries d'ajustage se faisaient encore sous charles  X  !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai eu aussi ce doute, mais comme elles se pratiquaient encore sous Louis XVIII, je ne sais pas trop...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
merci a tous pour ces explications et infos donc nous pouvons dire un tb pour cette monnaie
sinon alm je ne savait pas que les stries d ajustages ne se faisaient plus sous charles x je peut savoir a quelle periode cela c est arreté
encore merci a tous de m avoir aidé
mcfly

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:14.