Évaluation 5 francs Napoleon 3 1852 A

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, la monnaie du jour est ce 5 francs Napoleon 3 1852 A.
Je sais qu'elle est assez courante, mais je trouve que c'est une monnaie de qualité.

Encore une fois, je vous remercie pour les monnaies que vous avez évaluées lors des 3 derniers jours.

Je profite de ce post pour me présenter.

Je suis Florian PESCE, un étudiant de 23 ans habitant Aix en Provence dans les bouches du Rhône. Numista m'a été présenté par 2 amis de mon association :Numis13006 et abeilleecureuil.

Je suis collectionneur de monnaies francaises de la période 1700-1900, mais plus particulièrement 1789-1900.

Mon critère principal est la qualité, mais aussi les Pieces peu courantes. Je collectionne également quelques monnaies suisses et italiennes, ainsi que quelques coloniales francaises.

Tout au long de l'été j'essaierai de poster une monnaie de ma collection par jour, si cela ne dérange personne.

Je remarque que le fait de poster mes monnaies me permet d'avoir des informations supplémentaires sur certains détails mais cela me permet également de partager ma passion avec des personnes ayant le même centre d'intérêt que moi.

N'hésitez pas à poser des questions ou demander d'autres photos, ce sera volontiers que j'y répondrai.

Excellente journee à tous  B)  B)
Belle monnaie! Je la vois comme étant en TTB 52.
Joli !

Il s'agit de la variété tête large, reconnaissable à sa barbichette en 3 parties.

TTB+ pour celle-ci. (un peu d'usure et quelques coups)

Il me semble percevoir des traces de nettoyage.
Attention aussi à la lumière forte qui masque des détails.

Aurélien.
Bonjour Florian,

Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure,  tu devrais limiter tes indications de localisation.

Une belle collection attire la convoitise  :snif:

Cordialement,

Pierre
Bonjour pimousse 124,