Évaluation 5 francs Napoleon 3 1852 A

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, la monnaie du jour est ce 5 francs Napoleon 3 1852 A.
Je sais qu'elle est assez courante, mais je trouve que c'est une monnaie de qualité.

Encore une fois, je vous remercie pour les monnaies que vous avez évaluées lors des 3 derniers jours.

Je profite de ce post pour me présenter.

Je suis Florian PESCE, un étudiant de 23 ans habitant Aix en Provence dans les bouches du Rhône. Numista m'a été présenté par 2 amis de mon association :Numis13006 et abeilleecureuil.

Je suis collectionneur de monnaies francaises de la période 1700-1900, mais plus particulièrement 1789-1900.

Mon critère principal est la qualité, mais aussi les Pieces peu courantes. Je collectionne également quelques monnaies suisses et italiennes, ainsi que quelques coloniales francaises.

Tout au long de l'été j'essaierai de poster une monnaie de ma collection par jour, si cela ne dérange personne.

Je remarque que le fait de poster mes monnaies me permet d'avoir des informations supplémentaires sur certains détails mais cela me permet également de partager ma passion avec des personnes ayant le même centre d'intérêt que moi.

N'hésitez pas à poser des questions ou demander d'autres photos, ce sera volontiers que j'y répondrai.

Excellente journee à tous  B)  B)
Belle monnaie! Je la vois comme étant en TTB 52.
Joli !

Il s'agit de la variété tête large, reconnaissable à sa barbichette en 3 parties.

TTB+ pour celle-ci. (un peu d'usure et quelques coups)

Il me semble percevoir des traces de nettoyage.
Attention aussi à la lumière forte qui masque des détails.

Aurélien.
Bonjour Florian,

Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure,  tu devrais limiter tes indications de localisation.

Une belle collection attire la convoitise  :snif:

Cordialement,

Pierre
Bonjour pimousse 124,

Effectivement je sais que ce n'est pas prudent de mettre des informations sur ma localisation.

Cependant, ma collection n'est pas dans ma Residence d'étudiant, ce serait inconscient.

Je suis juste étudiant à Aix en Provence.

Cela dit, je prends votre commentaire comme bienveillant et vous en remercie.

Bonne fin de journee à tous.
Autre chose, mais cette fois ci concernant les photos.
Que me conseillerez vous pour rendre le maximum de détail visibles?

Merci d'avance.
Florian,

Quelques exemples de techniques  ICI

Aurélien.
Merci Aurélien, j'en prends bien note.

Il est vrai que j'ai un peu de mal avec les photos.
Je tâcherai de m'appliquer pour la prochaine fois.

Pour demain, je propose une 5 francs louis XVIII 1824 A avec velours de frappe.
J'espère que celui ci se verra sur la photo.

Personne d'entre vous n'est sur la région PACA?
Bonjour

voilà qui pourrait t'être utile :

http://www.lefranc.net

http://www.collection-ideale-cgb.net

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM, merci pour les liens.

Je connaissais déjà le principe, d'ailleurs j'ai une monnaie en collection idéale.
Il s'agit d'une 1 franc 1835 MA, la voici:

Pour les autres monnaies c'est assez difficile d'être en collection idéale. Pour beaucoup de millésimes, les Pieces sont quasiment neuves!  B.

Cela dit, je trouve le concept de la collection idéale très novateur, poussant le collectionneur à rechercher la qualité.

Merci encore ALM pour tes recommandations, c'est très sympa.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:51.