Constantin Great ?

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous.
J'ai identifié cette pièce comme une commémorative "ville de Rome", possiblement Constantin Great.
16 mm et 1.92 grammes.
Les cotes que j'ai vu semblent indiquer une certaine rareté. Mais je n'arrive pas à identifier l'atelier.
Alors un petit coup de main me serait bien utile ;))
Merci d'avance.

Pour info, le truc blanc que l'on voit sur le visage n'existe pas dans la réalité.
Possiblement un bug ...
nummus commémoratif de Rome à la louve, datable des années 330, atelier illisible ;)
monnaie extrêmement courante, valeur très faible en l'état, 2€ à tout casser & encore... :`
Je viens de trouver l'atelier, Heraclea (SMH lisible)
Bon, c'est vrai que la photo n'est pas top.
Ensuite il y a les trois points entre les deux étoiles sur la louve.
C'est ce qui m'a amené à croire que c'est la variante RIC VII 129.
Si c'est bien celle-ci, elle est considéré R4 ...
Je retente une photo plus nette ....
Merci en tous cas.

c'est celle là alors
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-42580.htm
vu le nombre d'exemplaires en base, le degré de rareté du RIC est à revoir...  ;)
bonjour

elle est hyper courante tout atelier confondu !

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Effectivement.
C'est peut-être l'occasion de mettre sur le tapis les limites du RIC vs Cohen ?
Difficile pour les non-initiés, d'une part d'identifier, et d'autre part d'évaluer les romaines.
Je crois que ma pièce est partie à plus de 200 euros (dans un état bien meilleur, certes) sur Ebay il y a peu.
Y-a-t-il des chose à savoir, des bases, pour que l'on puisse s'en sortir avec les romaines. Un BA-ba à l'usage du tout venant qui chercherait à ne pas se faire avoir trop facilement ?
Je lance l'idée, en imaginant que cela a surement déjà été traité, mais bon ...
En tous les cas, merci pour ces infos.
Quoiqu'il en soit, je la trouve très chouette cette pièce  ;)  ;)  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:27.