Il s'agist d'une piece des Pays Bas Scheepjesschelling van 6 stuiver 1736
J'aimerais avoir des renseignement sur les inscriptions marquee sur la piece et son histoire merci d'avance
MO NO pour MONETA NOVA
ORDIN = ?
WEST FRISISIAE = Frise occidentale
La légende du revers annonce donc qu'il s'agit de la nouvelle monnaie de frise occidentale. Je ne sais pas ce que ORDIN peut vouloir signifier (le mot est incomplet) et "ordinaire" ne me parait pas totalement logique, même s'il est envisageable de l'opposer à des monnaies "extraodinaires" telles que les monnaies de siège, les jetons, méreaux ou autre...
Dans ce cas, "Ordinaire" aurait pour objet d'annoncer qu'il s'agit d'une monnaie officielle et à valeur assurée sur tout le territoire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
non en fait j'ai achetee cette piece au enchere Catawiki et je ne l'ai pas encore recue normalement je dois la recevoir debut de la semaine , ben je vais essayer ca , la tranche que doit elle avoir ? et je supose qu'elle ne dois pas reagir a l'aimant si c'est de l'argent?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite