Comment se fait-il qu'il y ait des médailles touristiques sur le site ? https://fr.numista.com/catalogue/pieces23712.html
Si on peux les rentrer, attendez vous à en voir débarquer des centaines car personnellement j'en ai plus de 150 en collection et 10 éditeurs différents.
Donc soit on les accepte et on crée une rubrique spéciale pour elles en plus de celle "jetons" soit elles n'ont rien a faire ici.
C'est mon avis et je le partage . Qu'en pensez vous ?
Cela fait en effet très bricoleur d accepter tout ce qui est rond et qui est en métal, mais c est le choix du Maître des lieux, il a dit qu il fera peut-être un jour le ménage, j attend ce moment avec impatience.
le principal est que ça ne dérange pas (entre " ") les autres monnaies, je veux dire que ça n'embrouille pas le site, si c'est à part...pourquoi pas, certaines sont très belles et il existe des catalogues qui les reprennent, sur internet
Je suis pour la création d'une catégorie médaille dans le même style que la catégorie jeton.
C'est-à-dire rejetée en fond de liste et pas activée par défaut.
Je suis pour la création d'une catégorie médaille dans le même style que la catégorie jeton.
C'est-à-dire rejetée en fond de liste et pas activée par défaut.
Je trouve surtout qu'il devient de plus en plus nécessaire de remplacer l'organisation actuelle par une organisation en "arbre".
Pour donner un exemple en France ca donnerait quelque chose comme ca:
France
Royal et Féodales
...
Henri IV
Louis XIV
Louis XV
Louis XVI
Colonnies
Algérie Francaise
....
Moderne
Révolution
Premier Empire
Réstauration
Louis XVIII
Charles X
Louis Philippe
Nième République
Moannaies temporaires
Monnaies de sièges
Nécessités "1920"
Ain
Aine
Allier
...
Euro
Jetons et Médailles
Médaille touristiques Monnaie de Paris
Médaille touristiques Autre
Autres
L'intéret serait aussi de pouvoir retrouver l'Algérie Francaise dans Algérie et dans France > Colonies
Après, j'ai aussi conscience que c'est une grosse évolution à mettre en place. (Xavier, si tu as besoin d'aide, ma proposition est toujours ouverte, n'hésite pas à me faire signe)
Ben franchement normalement ce genre de medaille n a pas sa place sur nusmita. Au départ Xavier ne voulait que des jetons ayant servi de monnaie... ça a dérappée, mais en général on veille a ce que les médailles ne restent pas... c est une erreur. Avant d'enlever on va quand même demander a Xavier.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Je trouve ca domage, au moins pour ceux de la Monnaie de Paris qui sont beaux, et qui ont un lien fort avec la monnaie puisque fabriqué par la MdP. Je suis sur qu'en plus, plein de gens souhaiteraient faire des échanges avec ca!
Quote: 7475laurentBen franchement normalement ce genre de medaille n a pas sa place sur nusmita. Au départ Xavier ne voulait que des jetons ayant servi de monnaie... ça a dérappée, mais en général on veille a ce que les médailles ne restent pas... c est une erreur. Avant d'enlever on va quand même demander a Xavier.
Bien que je collectionne également les médailles touristiques, je suis de ton avis Laurent
Quote: vince13Je trouve ça dommage, au moins pour ceux de la Monnaie de Paris qui sont beaux, et qui ont un lien fort avec la monnaie puisque fabriqué par la MdP. Je suis sur qu'en plus, plein de gens souhaiteraient faire des échanges avec ça!
Là, je ne suis pas d'accord par contre . Les médailles de la monnaie de Paris sont comme les euros français, pas raffinés, banales, quand on en a une d'un site, inutile d'avoir les suivantes, souvent il n'y a que l'année qui change, sinon c'est le même graphisme et le même revers. A mon avis (et ça commence a être celui des sites concernés qui délaissent la MDP pour Arthus Bertrand ou RMN) les Arthus Bertrand sont d'un graphisme plus fin, et il n'y en a pas forcément une chaque année pour faire de la vente. Une collection qui monte également en puissance , ce sont celles en couleur de Souvenir et Patrimoine et de Prune qui sont mes préférées. Mais, bon!!!! ce n'est que mon avis là-dessus, chacun est en droit d'en avoir un différent.
J'en collectionne aussi.
Je collectionne celle de ce site: http://www.nationaltokens.com/collection/default.asp
Il faut choisir un pays (Belgique dans mon cas) et on voit toutes celles qui existent et les années aussi.
@Numism€uros : Je t'accorde que les médailles Artus Bertrand sont plus belle que le MdP. J'ai juste sité MdP pour le lien évident avec la monnaie et car c'est la collection qui me semble être la plus importante en nombre de médailles. Mais je me trompe peut-être. Sinon, j'en ai quelques unes mais je ne les collectionne pas vraiment. Je pense juste que c'est pas hors sujet sur ce site et que si ca permet à des collectionneurs de se mettre en relation, alos c'est cool.
Je débarde sur ce site connu il y a très peu de temps, je suis donc en cours de remplissage des cases en fonctions de ce qu'il y a au fond de mes poches et tiroirs.
Ici on parle de médaille touristique, cela ressemble à une pièce mais cela n'en est pas une, est-ce une raison de les snober? Je ne pense pas, il donc bien y avoir une place à part pour elles.
A ce niveau je remarque également la présence de pièces n'ayant aucune valeur monétaire au milieu de monnaies circulantes. Je pense surtout à ce genre de pièce :https://fr.numista.com/catalogue/pieces19151.html ou https://fr.numista.com/catalogue/pieces18887.html qui à mon goût polluent les monnaies officielles. Pour celles là il devrait y avoir également y avoir une place à part mais pas au milieu de monnaies dite circulantes. De même pour les Belles épreuves qui sont des copies de pièces circulantes mais qui n'ont aucunes valeurs monétaires (généralement les flans sont différents- lisses).
Je n'ai également pas trouvé les coffrets BU et BE sur le site.
Et que dire des 10 euros argent des régions françaises qui elles sont (en théorie) des pièces circulantes (en France seulement) et qui sont classées en non circulantes.
Bon je retourne à mes poches et tiroirs
Alain
Moi celles qui sont un peu gênantes , ce sont les "maundy coinage " et les "sovereign" qui se mettent au milieu des pièces du Royaume Uni un peu plus habituelles, il faudrait les mettre à part.
Les livres décimales des non décimales sont bien séparées
Alain, nous avons décidé il y a bien longtemps après discussion sur le forum de ne garder circulant que les euros qui peuvent circuler dans TOUT l UE (ce qui n est pas le cas des pièces autres que 0,01 à 2 €). Pour les pièces que tu signales, elles n ont pas à être dans les circulantes, c est une erreur, on corrige.
Sinon au final après demande a Xavier, il nous a dit que pour le moment on pouvait laisser les médailles MdP qui sont là.
Alain si tu revois des pièces de se genre non classées en "non circulantes", ouvre la fiche, fait la modif. Cela nous enverra une demande de modification que nous validerons avec plaisir.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Quote: AlainJA ce niveau je remarque également la présence de pièces n'ayant aucune valeur monétaire au milieu de monnaies circulantes. Je pense surtout à ce genre de pièce :https://fr.numista.com/catalogue/pieces19151.html ou https://fr.numista.com/catalogue/pieces18887.html qui à mon goût polluent les monnaies officielles. Pour celles là il devrait y avoir également y avoir une place à part mais pas au milieu de monnaies dite circulantes.
Bonjour Alain,
Les pièces que vous citez ont officiellement une valeur monétaire. Si vous ne souhaitez pas les voir apparaitre au milieu des pièces qui ont effectivement circuler, il vous suffit de décocher les pièces "non circulantes" dans l'encart de recherche qui apparait en haut de toute liste de pièces sur le site.
Quote: XavierBonjour Alain,
Les pièces que vous citez ont officiellement une valeur monétaire. Si vous ne souhaitez pas les voir apparaitre au milieu des pièces qui ont effectivement circuler, il vous suffit de décocher les pièces "non circulantes" dans l'encart de recherche qui apparait en haut de toute liste de pièces sur le site.
Bonjour
Ces 2 pièces ont effectivement une valeur mais qui ne correspond en rien à ce qui est écrit dessus. Pour 1,5 euros j'achète tout de suite la Hansel et Gretel. Pour moi (c'est une opinion strictement personnelle) ce ne sont que des médailles avec un chiffre écrit dessus (fin opinion personnelle). Je connais quelqu'un qui avait reçu en cadeau des pièces de 100 francs en argent des jeux d'Alberville, il a voulut plus tard les déposer sur son compte à la poste, il lui a été rétorqué que ces pièces de 100 francs (vendu 250 francs à la MdP) n'avaient aucune valeur monétaire, ce sont des pièces pour collectionneurs pas des pièces de monnaies.
Si j'ai indiqué ces 2 pièces c'est qu'elles étaient affichées comme circulante, ce qui a été extraordinairement rapidement modifié, elles sont toujours sur le site mais plus en circulante.
Pour les 10 euros régions, il y a eu un débat (que je n'ai pas encore trouvé) sur le fait s'il fallait les mettre en circulante ou pas. Un choix a été fait je ne vais pas revenir dessus. Par contre il y a toutes les pièces en Belle Epreuve qui sont indiquées comme circulante mais qui n'ont pas de valeur juridique puisqu'elles sont différente des circulantes (tranche lisse) payer avec ces pièces doit être possible (quoique pas rentable) mais pas forcément légal.
Que dire des 5 et 10 euros "classiques" qui sont en circulante alors qu'elles n'ont aucune valeur en dehors de la France ?
Alain
bonjour à tous.
et oui aujourd'hui c'est la reprise pour moi.
donc je commence à lire tous les messages du forum.
pour les amoureux des médailles touristiques voici un site pour gérer sa collection , faire des échanges et des achats http://collection.jetons-touristiques.com/index.php?option=home
je suis inscrit sous le même pseudo que sur Numista
bonne journée à tous
ludovic