1 francs Roty 1965

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, ci-joint photo d'une 1 franc semeuse Roty 1965, qui a pas mal circulé.jusque là,  rien de plus banal. C’est en triant quelques plus de 200 pièces de 1 franc, que j'ai trouvé cette monnaie unique de par son flan d'un gris terne; est ce une fausse, flan d'origine, ou le métal qui a mal vieilli. Merci pour vos appréciations.
Cordialement
Bonjour

ce peut être une réaction chimique ancienne puis la patine a fait le reste...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Faut pas croire mais même le nickel peut s'oxyder. C'est juste plus compliqué en temps normal. Peut-être juste est-elle restée immergée assez longtemps dans l'eau...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
oui une réaction chimique se fait soit par contact avec des produits chimiques soit par contact avec les éléments : l'air ou l'eau ou la nature du sol...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Corrosion, tout simplement.
L'aspect gris en surface est une couche d'oxyde en surface (ou composé comparable)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: Joe-breuilleBonjour
Corrosion, tout simplement.
L'aspect gris en surface est une couche d'oxyde en surface (ou composé comparable)
Oui, un complexe organo-métallique par exemple (c'est le chimiste qui parle)
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:55.