Bonjour, je souhaite me séparer de cette monnaie, car ne rentre plus dans mon domaine de collection.
Mon domaine de collection est actuellement les monnaies romaines. Je peux également rajouter d'autres monnaies si celles que vous proposez vaut plus.
Bonne journée.
Quote: JetonBretagneBonjour,
Dommage je me suis débarrassé de toutes mes romaines, il me reste bien quelques sesterces mais ils ne valent pas cette monnaie.
Quote: SneyozSacrée monnaie en tout cas ! Et belle cote aussi
Dommage qu'elle soit usée
Comment se fait-il qu'une monnaie telle que celle-ci, qui n'a pas circulé et a passé la très grande majorité de son temps dans une boite ou un classeur, puisse être usée ?
Ce n'est pas la première fois que je vois cela est c'est assez difficile à comprendre.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Mais bon, la monnaie n'est pas si usée que ça ... et je crois avoir lu que sur la frappe assez nombreuse (13 782 000), il y en a très peu qui ont été mises en circulation, peut-être s'agit-il d'une des rares dans ce cas ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Et c'est un peu le flou à propos de cette monnaie en absence de documentation officielle sur la mise en circulation.
Dans Le Franc, il indique que même des essais présente des traces d'usures sans avoir circulé.
Et que même un exemplaire aurait été trouvé dans un vrac.
Il me semble que la raison pour laquelle nombre de pieces de 5 francs Petain sont quelque peu abîmées est qu'elles furent en partie récupérées au fond de l'eau... :)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Quote: zenaptIl me semble que la raison pour laquelle nombre de pieces de 5 francs Petain sont quelque peu abîmées est qu'elles furent en partie récupérées au fond de l'eau... :)
C'est aussi ce qu'il y a écrit dans mon Gadoury...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je ne suis pas a quelques euros prêt si les romaines sont jolies. Tu peux m'envoyer par MP les photos stp? (si c'est une vraiment trop grande différence de valeur ne perds pas ton temps dans ce cas )
Bonjour,
Celle la est déja en ma possession,mais parmi vos doubles ce serait celle çi parmi vos doubles que j'aimerais ajouter a ma collection https://fr.numista.com/catalogue/pieces19283.html
j'ai cependant un peu de mal à me séparer de mes romaines.
Bonne journée
Quote: marcplecheBonjour,
Celle la est déja en ma possession,mais parmi vos doubles ce serait celle çi parmi vos doubles que j'aimerais ajouter a ma collection https://fr.numista.com/catalogue/pieces19283.html
j'ai cependant un peu de mal à me séparer de mes romaines.
Bonne journée
C est vrai que ce n est pas evident de se séparer de ses romaines, a vous de savoir si l envie de cette monnaie est plus forte que garder une romaine ;)
Quote: RenseignementsBonjour les premières photos sont celles de ma pièce. Si l etat de ma pièce vous convient et que vous êtes intéressé contactez moi en mp.
Bonne journée
Bonsoir,
ta pièce manque à ma collection ,et je possède des pièces romaines essentiellement bronze et cuivre (environ 50 ),ainsi qu'une flopée de minimis ou minimissimis (frappe barbares)(merci au passage à TETRICUS 79 et ALM pour leur infos) dont certaines d'une taille peu courante (0.6 / 0.7 cm) ,un lot de vrac plein de terre dans une brocante (+ 100 pièces romaines,dont 2 nero) ,ainsi que 2 potins gaulois turon "à la tête diabolique".
une fois "caller "sur les empereurs que tu recherches,on pourrait trouver peut être un terrain d'entente....
pour me joindre allez sur DELCAMPE pseudo "yoda45",puis sur >billet>porto rico , puis poser une question ,je répondrais via mon mail perso pour discuter c'est plus cool.ça marche aussi en direct >billet >porto rico (je suis le seul à en avoir ...).
au plaisir de vous lire (tous)
bye bye
ps: les photos (uniquement les minimis et potins)sont pris à la lumière artificielle (led) d'un microscope photos (x25/50)
je vais essayer à la lueur du jour demain...