Monnaie de Paris et pièce en or

24 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
je me suis laissé tenter par la 100€ coq or 2015 de la monnaie de paris ...
Je viens de la recevoir et .... déception, une grande trace de feutre dessus ! piece dans un ecrin scellé... D’après vous cette pièce peut t'elle perdre de sa valeur ?
(sachant que dans un premier temps elle restera dans ma collection mais pour les générations future ... :p )
Dans le doute j'ai posé réclamation a la MDP

bonne journée.
J'ai des doubles (état courant) à échanger  ..
MP si besoin :)

I world coins to be exchanged in current state ... text me if you want.
Salut,

Je voulais également me laisser tenter par une première pièce en or et je me dirigeais vers cette pièce :)

As tu eu un retour de la MDP ??
Bonjour,

La valeur faciale est garantie, donc elle ne vaudra jamais moins de 100 euros.

Les premières qui ont été émises qui pesaient 3,1 gr , valent plus au poids du métal que la faciale.
Les 2015 ne pèsent plus que 1,8 gr.
Frank.
Je ne fais pas d'échanges hors de France.
http://www.marignanenumismatique.fr/
https://www.ebay.fr/sch/numis13006/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Salut

:x  :x  :x
c'est lamentable!..... :~

a faire changer en tout cas.
 ;)

edition

et on dirait qu'il y a des rayures
Je pèterai un câble  dans ton cas, j’espère qu'il feront même un geste commercial pour oser envoyer dans un écrin scellé une monnaie avec une telle trace  (;0
C'est pour les avoir dans un état impeccable qu'on les achète chez eux.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Messieur,

Faites bien attention quand même.
Ces pièces ont une valeur légale, dans les faits pour retrouver son argent cela peut être très difficile.
Mon expérience vécue : ma banque refuse mes pièces, ma poste (puis 2 autres) m'ont réfusé de reprendre mes pièces.
Habitant près de Paris, le site de la Banque de France indique que la seule succursale qui accepte de reprendre ces pièces est celle de Paris, rue de Sèvres (près du Bon Marché).
Appel à la Banque de France avant de me déplacer - aucun souci - mais une fois sur place, le caissier ne veut plus les prendre.
J'ai donc écrit à la Banque de France qui m'a proposé de prendre rendez-vous pour pouvoir échanger mes pièces AYANT COURS LEGAL.
Bref, la Monnaie de Paris nous innonde de pièces avec de moins en moins d'or et d'argent, et qui sont difficiles à faire reprendre, car la Banque de France est innondée par le retour de ces pièces qui ne valent pas grand chose.
Nicolas
Salut Nicolas,

Ta banque et la poste n'ont pas le droit de refuser tes pièces !
Pour la poste tu peux téléphoner au 3631, et déposer une réclamation pour le bureau qui les a refusé.
Tu peux même payer avec, c'est ce que je fais régulièrement.
Il y a quelques petits commerçants qui les refusent car il ne savent pas ce que c'est, et encore à ma grande surprise, certains les acceptent sans les connaître.
Dans les grandes enseignes, aucun refus à ce jour.

Bonne soirée à tous.
Frank.
Je ne fais pas d'échanges hors de France.
http://www.marignanenumismatique.fr/
https://www.ebay.fr/sch/numis13006/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Tu payes avec des 10 €, 5 € ou autres ? B.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Vu que les euros dits précieux ne trouvent pas preneurs, ni à l'échange et encore moins à la vente, ça vaut le coup de les faire circuler.
Vive la Bourgogne Libre!
Salut

tout a fait d'accord, en tout cas celle en argent,  il faut juste s'assurer que certaines ne soient pas démonétisées, je pense.
Des euros démonétisés?
Vive la Bourgogne Libre!
Oui c'est sûr qu'en théorie elles sont utilisables comme monnaie courante, mais le fait qu'elles soient acceptées m'étonne...Et à mon avis, si un vendeur en a une en paiement, il va la garder comme "curiosité"...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Oui peut-être. Et même on pourrait dire tant mieux!
J'ai toujours une 10€ dans ma poche. Je demande parfois à des commerçants s'ils la prendraient en paiement et c'est oui...
Vive la Bourgogne Libre!
Bonjour et bonne fête des pères !

Le principe d'une monnaie de circulation est basée sur la confiance !

le fait que des organismes financiers refusent à tort de reprendre ces monnaies en dit long sur la confiance en notre monnaie et sur l'économie de notre pays en général !!!

il suffit de boycoter les monnaies de la mdp et quand ils resteront avec leur camelotte sur les bras ils y réfléchiront à 2 fois...

X-D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
+1 alm
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Je réponds avec un peu de retard ... J'ai réussi à avoir la mdp au téléphone il faut compter bien 10 min d'attente je leur explique mon cas il me propose un retour avec accussé de réception qu'il me rembourserons sous 10ene pour un échange standard et que la pièce sera détruite (dommage car c'est juste une trace de feutre et non une rayure)
J'ai expédier ma pièce le 24, j'attends ma nouvelle pièce et mon remboursement de l'accusé ..

Pour ce qui est des paiements avec des pièces en argent je me suis amusé à le faire une fois aucun soucis ?

[Edit Jedsada : message spam supprimé]
@erebone : pièce reçu. nickel et remboursement de mon envoi en recommandé 2-3 jours après.

As t-elle côuté pile cent euros?
"In my opinion, sir, any officer who goes into action without his sword is improperly dressed"
-Jack Churchill, on his assault of a Nazi german camp riding a motorcycle with his bow and arrows, scottish claymore and bagpipes
du coup elle m'a couté 97euros + envoi depuis la mdp (6euros)

100(piece) + 6 (fdp) + 6(recommandé renvoi) - 9 (avoir monnaie de paris)

[Edit Jedsada : post supprimé - spam]
Bonjour

Bien que l'argent virtuel soit de l'argent, ce n'est pas de la monnaie.

Je ne crois donc pas que Numista soit la plateforme adaptée pour proposer des emprunts, qui plus est, quand ils sont caractérisés par des taux dont rêverait la Grèce !

Je pensais ne devoir supporter ce genre d'arnaque que par le biais des spams de ma boite mail. Les filous osent tout, comme disait Audiard des cons : c'est à ça qu'on les reconnaît.

Je ne serais pas surpris d'apprendre que l'IP qui a servi à poster votre message n'est pas en Polynésie !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Si vous avez des pièces de 25 euros max je veux bien les reprendre à leur valeurs faciales
Echange en  main propre autour de Reims ou sinon à voir

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:32.