orthographe

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

Me promenant dans les monnaies gauloises, je suis tombé en arrêt (page 3)
" monnaies des Eduens" sur un "Saune" 8~ .   " Kézako?"
J'ai mis un moment à réaliser que c'était tout simplement une de nos principales  rivières.
Il serait peut-être judicieux de corriger cette erreur, somme toute phonétique, mais qui interpelle. ;)
Numismatiquement vôtre,

Jean-Paul
Bonjour

en effet !

La Saune est un cours d'eau du sud-ouest de la France qui coule dans le département de la Haute-Garonne (31). C'est un affluent de l'Hers-Mort en rive droite, donc un sous-affluent de la Garonne par l'Hers-Mort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saune

Par contre, les Éduens étaient établis dans les actuels départements français de la Nièvre et de Saône-et-Loire ainsi qu'au sud de celui de la Côte-d'Or (correspondant approximativement à l'arrondissement de Beaune) et à l'est de celui de l'Allier. Bibracte était leur capitale.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour Alm

Merci de compléter mes connaissances géographiques 8) ; je vois que ce cours d'eau relativement important est aussi connu que le "Cubry" qui passe en bas de chez moi et que, dans la Marne, personne n'ignore .
        Mais cela n'a pas réglé le problème de la correction du mot sur le site z) ...
Il se peut que vous n'en soyez autorisé, mais quand même, ça serait une bonne chose  ;) pour le sérieux de ce site merveilleux.
Bonjour,
Je ne sais pas comment atteindre cette 3 éme page, tu devrais mettre un lien pour les correcteurs éventuel.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Bonjour,

En cherchant "Saune" :
https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=saune&c=&co=y&cno=y&cc=y&cn=y&cj=y&cu=y&cat=y&mode=simplifie&p=1&e=&d=&km=&i=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&g=&f=

On trouve l'intitulé :  "Gaule - Éduens - (Nièvre, Saune et Loire, Côte-d'Or)"
qui se retrouve en liaison avec 4 fiches.

Je laisse les collectionneurs de Gauloises faire la modification de l'unité monétaire de ces 4 fiches.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:27.