10 francs

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Salut,
j'ai la 10 francs turin 1946B rameaux longs en TTB (  :8D  ) mais sur un site de cote c'est marqué que ça vaut 40 balles et sur un livre ( en francs mais j'ai converti en € ) ça fait 70 balles  B.  B.  B.

quelle est la VRAIE valeur de cette pièce  ? :o
Jeune=inconscient ?
Jeune=innocent ?
Jeune=inculte ?
Jeune=pauvre mioche pourri gaté ?

NON !
Ben moi en regardant dans le France VII, j'ai 70€ en B, 150 en TB et 300 en TTB
Vive la Bourgogne Libre!
moi sur gadoury

TB = 45 €
TTB = 90 €
SUP = 170 €
FDC = 350 €
Faut savoir bien sûr que ce sont des cotes brutes et que rares sont les personnes qui veulent bien mettre le max. Ya bien des pièces qui se vendent plus chères que leur cote, mais c'est plutôt rare.
Conclusion : ta pièce vaut cher, mais après c'est à toi que fixer sa valeur si tu estimes que 90€ c'est plus réaliste, alors dis-toi qu'elle vaut 90€. Le truc pratique pour ça, c'est de voir squi se passe sur le grand site d'enchères. Les prix sont souvent cassés, mais ça permet de se faire une idée.
Vive la Bourgogne Libre!
3 exemples de cotations pour une même pièce qui vont du simple au triple voire au quadruple. :~

On voit là, les limites de ces fameuses cotations qui veulent pas dire grand chose. C'est fait un peu à "l'emporte pièces" :D  désolé pour le jeu de mots mais fallait que je le fasse.

Rares sont ceux qui vont mettre des sommes aussi importantes pour acheter ces monnaies soit disant "rares" sauf ceux qui désirent en faire un commerce...
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
entre 70 et 300 balles pour la meme pièce dans le meme etat ça en fait de la différence ... sérieusement je pens pas que cette pièce vaut 300€ ...
Jeune=inconscient ?
Jeune=innocent ?
Jeune=inculte ?
Jeune=pauvre mioche pourri gaté ?

NON !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:24.