Aujourd'hui en continuant mon tri j'ai trouvé cette jolie pièce. Elle est jolie mais je ne sais pas l'identifier. Il y à très peu de Légende donc cela me complique la tache.
Taille : elle n'est pas parfaitement ronde mais 26/27 mm
Métal : heu je ne suis pas un expert, mais métal sombre presque noir, sans oxydation peu être billon non ?
Poids : 8.54 gr
En tous cas je la trouve déjà bien jolie sans savoir son petit nom !
George III, roi de Grande-Bretagne, avec Brittania au revers
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Même la taille aussi ? la mienne serait plus grande.
AU niveau du poids j'ai vérifié de nouveau même poids que dans mon post original.
Au niveau de l'épaisseur elle varie entre 1.8 et 2 mm
Peut-être un faux d'époque, ou une autre pièce qui aurait été écrasée sur les contours. Il faudra envisager de réaliser le test de densité expliqué en Numisdoc, à titre personnel je penserais au plomb...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Donc en attendant de faire le test de densité demain ( panne de trombine dans la trousse du bureau ^^ )
J'ai passé la pièce sur un aimant... aucun magnétisme.
Je penche de plus en plus vers le plomb.
Et donc sur un faux d’époque ... Il faut que je me fasse un mini classeurs pour les faux ^^