Eval 5 francs napoleon 1811 A [solved]

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Une petite evaluation (etat+valeur) pour ma derniere acquisition s'il vous plait.

Diam: 37MM
Poids: 25gr
Tranche: Dieu protege la france
Merci!
bonjour

SUP avec pas mal de griffes et coups...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Re bonjour et merci,

C'est vrai,bien griffé la petite et c'est bien dommage...mais je ne l'ai pas payé excessivement cher, d'ailleurs à ce sujet ,a combien tu l'aurais pris si on te l'avait proposé?
TTB 52 à mon avis, du fait des griffes. En l'état cela va chercher dans les 180 à 200€.
Merci kaiser,

Tout ca c'est cool alors,j'ai vraiment fait une affaire, je l'ai payé a peu prés le prix du ttb 45 selon le franc X.

D'autres avis?
Bonjour,

Joli !

Des reliefs SUP mais de nombreux coups (coup, visage, sourcil).
Comme des traces de nettoyage au revers.

TTB+ pour l'ensemble.

Aurélien.
Salut Aurelien,

Merci pour ton aide!... TTB + c'est bien pratique pour ce faire une idée mais pas trés precis, c'est quand meme mieux avec les chiffres bien que plus complexe ( d'ailleurs j'ai pas encore bien saisi les subtilités d'appreciation de chaque cran, j'ai bien l'impression que c'est assez subjectif tout de meme).
Oui, elle a clairement été nettoyé,il reste meme des traces de patine entre les lettres, mais les traces au revers me font plus penser a des chocs vu leurs profondeurs ou alors un nettoyage au couteau (;0
bonjour

TTB 50 Très très beau 50 :
La monnaie présente une faible usure sur les points les plus hauts, de petites traces de chocs et est d'une manière générale très agréable à regarder.

http://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup ALM, c'est pile ce qu'il me fallait! :`

Sinon l'eval est claire, tout le monde a l'air plus ou moins d'accord,donc on peu dire TTB 51 comme juste milieu!

Merci a tous pour votre aide!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:21.