ID pieces feodales

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
j'ai un lot des pieces feodales pour identifier.
Merci,
Eitan

Piece 1:

Piece 2:

Piece 3:

Piece 4:

Piece 5:

Piece 6:

Piece 7:

Piece 8:

Piece 9:

Eitan
bonjour

il vaut mieux refaire 1 post par monnaie en refaisant de meilleures photos plus nettes et découpées au plus près de la monnaie (le contour est inutile !!!)

pour chaque monnaie préciser poids diamètre métal !!!

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, c'est vrai que les photos ne sont pas top
Pour la monnaie 1, la photo 2 est à l'envers. La croisette doit être placée en haut. Cette règle s'applique d'ailleurs tout le temps. Je lis une fin de légende en V---E.

Monnaie 2:liard à la croisette? Pas possible d'en dire plus.

Monnaie 3:idem mais on voit bien le trilobe.

Monnaie 4: denier tournois du Dauphiné  de François 1er. La première photo est à pivoter de 45 degrés vers la gauche. on lit la base des lettres FRANCISCV .

Monnaie 5 de Savoie.

Monnaie 6 : semble être un gros Florette de Charles VI mais des féodales peuvent correspondre aussi

Monnaie 7 : ressemble à un double parisis de Philippe VI avec les grosses lettres dans le champ. C'est peut être le cas de la monnaie 6.

Monnaie 8 : monnaie de Robert d'Anjou ou de cette période pour Naples  (lis sous un lambel ). Voir dans les pages dédiées à la Provence dans le poey d'avant qui a mal classé ces monnaies.

Monnaie 9 : Savoie avec FERT.Finalement c'est peut être pareil pour les 6 et 7

De manière générale : les monnaies ont beaucoup vécu et il est peu probable de pouvoir les identifier, à part peut être celle de François 1er.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:27.