Jeton Alu demande d'info

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour.
J'ai trouvé ce jeton alu "Galerie Lafayette", et je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée de sa fonction : promo/jeton de vestiaire/jeton de machine à café, etc ...
Si des passionnés sont preneurs, je suis intéressé à l'échange.
Bonne journée/soirée aux contributeurs.
poids 1.92 cm
Diam : 3 cm

Salut, des que tu sais son estimation tu nous le dis. Il m aurait intéressé mais à l échange je n ai que des Euro circulants et un penny donc pas grand chose de très intéressant.
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Bonjour

oui ce peut être un jeton de consigne ou utilisé pour ce qui est écrit dans ta demande

je pense qu'il doive dater de 1930-1960 environ
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos réponses. Je vais laisser le fil ouvert en espérant que quelqu'un puisse m'en dire plus, et s'il est possible de l'évaluer.
Merci encore.
Suite à la "datation" des années 30 à 60, j'ai demandé à ma grand-mère si ce jeton lui disait quelque chose. Et si le jeton en lui-même ne lui dit rien, elle m'a confirmé que les galeries Lafayette à Lyon, avait un vestiaire et un salon de thé, puisque sa maman l'y emmenait quand elle était petite.
Nous sommes effectivement plus précisément dans la période 1930/1935, mais le jeton peut-être antérieur puisqu'une succursale est installé à Lyon dans les années 20 (impossible de trouver la date exacte...) après Nice en 1916.

Tu es aller voir directement au galeries Lafayette, peut être qu il savent? Le directeur doit savoir bcp de chose par exemple sur son magasin non ???
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
bonjour

moyen de dater d'après cette carte postale

http://www.cparama.com/forum/lyon-galeries-lafayette-t16764.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le magasin a changé de place depuis longtemps. C'est aujourd'hui une chaine internationale.
Je ne crois pas qu'on puisse trouver "sur place" quelqu'un qui ait pu connaître cette époque.
Je crois que j'aurais plus de chance ici qu'ailleurs  :` . Sur le web, même dans les archives lyonnaises, c'est très très pauvre...
C'est bien ça ALM. Reste à savoir à quoi il servait ...
Bonjour
Il faut raison garder pour la datation et la localisation. Les galeries lafayette sont à Paris depuis 1907 mais un jeton de consigne peut n'avoir que 30 ans.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:35.