evalutation 1 franc

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour  j'ai  cette piece de 1 franc francisque 1942  legere 1.3g  , étant débutant j'ai du mal a identifier son état ainsi que sa valeur je sais qu'elle est rare donc chere .
Cette pièces   etait dans un petit coffre avec d'autres  pieces dans ma maison de campagne  qui allait partir a la poubelle pour le grand nettoyage  , elle etait dans un petit  film plastique c'est pour cela qu'elle a attirer mon attention.
A l'oeil nu on peut  lire paci et petain mains les etoiles sur le baton sont usées  et je n'ai pas de loupe pour zoomer
Salut

je dirait TB.
 ;)
bonjour et bienvenue à toi !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour hbibou,

Je ne vais pas pouvoir t'aider dans l'évaluation de ta pièce mais en tant que nouveau sur le site, en plus de te souhaiter la bienvenue  :) , et pour le même prix  :° , je vais te donner un conseil :

Quand tu insères des images dans les messages, évite de changer le réglage par défaut du module de chargement (ci-dessous), il est très conseillé de garder ce mode : "Miniature avec lien vers l'original (recommandé)" et non le "Taille réelle (déconseillé)". En effet, il faut penser à ceux qui naviguent sur le site avec leur téléphone ou tablette.

Et, par la même occasion, il est bon de recadrer les images en éliminant l'inutile autour de la pièce.

Bonne collection sur Numista.

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
re

je plussoie sur les conseils judicieux de BERNACHE !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Les photos ne rendent pas parfaitement l'état de la monnaie. Je pense qu'elle est en TB voire TB+. Je ne pense pas qu'elle soit en TTB
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
moi je pense que elle est en ttb -
merci de vos conseils

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:29.