Suite à ce post, je crée ce "jeu" dont le but est de relever les erreurs de frappe, d'orthographe,... sur les fiches et ainsi de "servir de base à une vague de corrections (de fiabilisation) de ces fiches."
Je mettrais à jour la liste et enlèverais les fiches corrigées.
Une fois une erreur repérée, il faudra proposer la correction ou attendre qu'un admin le fasse.
Celui qui en trouve le plus aura... eh bien le mérite d’avoir contribué à Numista !
Un exemple : "Fance" au lieu de "France":
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je rajoute une limite : maximum 15 demandes non corrigées en même temps et attendre qu'elles soient corrigées avant de continuer...sinon, comme me l'a fait très justement remarquer Bernache, ça risque de donner trop de travail aux admin...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Quote: DucatxJe rajoute une limite : maximum 15 demandes non corrigées en même temps et attendre qu'elles soient corrigées avant de continuer...sinon, comme me l'a fait très justement remarquer Bernache, ça risque de donner trop de travail aux admin...
Je me répète certainement mais les admin ne peuvent pas corriger les fiches qui ont un référent,
Les admin n'ont accès et ne peuvent corriger que les fiches sans réfèrent.
Donc si vous voulez qu'elles soient corrigées, il faut que vous fassiez une demande de modification qui sera traitée par le référent ou 1 administrateur s'il s'agit d'un pays sans référent.
Je rappelle que les référents (anglophones) ne lisent pas forcément le forum francophone, et qu'ils ne corrigeront donc pas les fiches s'ils ne reçoivent pas de demande de modification.
et là https://fr.numista.com/catalogue/pieces25385.html
C'est aussi une de celle où il y a écrit "Bonze" au lieu de "Bronze".
Alfa31, est-ce que tu avais demandé à corriger aussi le L en trop à aluminium ? Sinon je m'en charge
EDIT : demandes validées
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
Quote: tipoujojoet là https://fr.numista.com/catalogue/pieces25385.html
C'est aussi une de celle où il y a écrit "Bonze" au lieu de "Bronze".
Alfa31, est-ce que tu avais demandé à corriger aussi le L en trop à aluminium ? Sinon je m'en charge
Bonjour,
Oui, j'ai corrigé les 2 fautes en même temps.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quote: sylviedJe me répète certainement mais les admin ne peuvent pas corriger les fiches qui ont un référent,
Les admin n'ont accès et ne peuvent corriger que les fiches sans réfèrent.
Donc si vous vouulez qu'elles soient corrigées, il faut que vous fassiez une demande de modification qui sera traité par le référent ou 1 administrateur s'il s'agit d'un pays sans référent.
Bonjour,
Message compris, je m'occupe des 34 fiches avec Aluminum que j'ai signalées [Edit] c'est fait
J'en ai repéré d'autres ci-dessus
Mais là, je ne peux rien faire
J'ai une idée pour éviter, lors de création de fiches, les futures erreurs sur le métal: installer un tri sélectif avec les principaux métaux rencontrés (pas si nombreux) avec le bon orthographe.
Je ne sais pas si cette fonction est réalisable, mais elle éviterait en partie de relancer ce post dans quelques temps.
Bonne idée, mais il faudrait que la liste soit vraiment exhaustive...
Quote: alfa31J'ai une idée pour éviter, lors de création de fiches, les futures erreurs sur le métal: installer un tri sélectif avec les principaux métaux rencontrés (pas si nombreux) avec le bon orthographe.
Je ne sais pas si cette fonction est réalisable, mais elle éviterait en partie de relancer ce post dans quelques temps.
Un menu déroulant imposant le choix dans une liste prédéfinie, ça serait top si on n'était en présence que de métaux ou d'alliage simple. Mais actuellement on rencontre ce genre de dénomination pour le métal "Nickel (91,5%) plaqué bronze (88% de cuivre, 12% d'étain)" et là ce n'est plus possible d'avoir une liste exhaustive.
Ce n'est pas pour le métal de la monnaie, mais dans le commentaire de la commémoration: COBALTE pour COBALT https://fr.numista.com/catalogue/pieces23302.html
Demande de modification faite (+ajout des inscriptions visibles sur la monnaie) Edit => la demande a été validée
Phil
Je risque peut-être d'avoir le même refus pour 3 des USA aluminum au lieu de aluminium.
En attendant les 31 autres d'Australie et Nouvelle-Zélande sont passées
Quote: Phil5911 fiches avec BILLION au lieu de BILLON
Les demandes de modification sont faites Edit => 10 demande validées et 1 refus!!!!!
Phil
Voici le refus:
Peut-être du côté anglais, mais nous sommes du côté français...
Pour bimétallique, je pense qu'on peut laisser bi-métallique...
Pour ton cas, il faut faire appel à un agrégé d'orthographe...
Quote: alfa31Avec Cupronickel ou Cupro-nickel ou encore Cupro nickel, on n'est pas sorti de l'auberge
C'est surtout qu'il y a une faute à nickel !
Après c'est sûr que si il faut reprendre toutes les déclinaisons (attachés, avec espaces ou tirets), on est pas sorti de la berge
et @Alfa31 :
Hahhaahaha j'avais pas vu
J'me lance pour la correction, finalement je peux, ça s'est débloquer. Tout à l'heure l'écran était comme "coupé"
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore