Royal

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir a vous toutes et tous,
Pouvez vous me dire si cette royal est une vraie (ne m'y connaissance pas énormément dans se domaine malheureusement)
Et avoirs une estimation.
pour la taille diamètre et poids je n'est aucune infos pour le moment . je vais contacter les personnes pour avoirs plus d'infos.
cordialement

bonsoir

écu demi écu etc suivant les pdm !!!

L pour l'atelier monétaire de bayonne

elle est en TB pour moi...

http://www.albertis.fr/catalogue6/index.html

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,FE192E46DD6E01B3.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Joli TB+ pour ce type, pas forcément facile à trouver en très bon état à des prix abordables.
merci pour votre réponse mon frère souhaiterez l'acheter et aimerez connaitre une estimation pour le prix ( ne pouvant le conseiller je me tourne vers plus professionnel que moi ) cordialement
Sous réserve que ce soit un écu et non un divisionnaire, elle cote 50 € en TB et 140 en TTB.
En considérant son état et les prix se pratiquant sur ebay, je l'estimerais à 90€.
"ce soit un écu et non un divisionnaire"
quel est la différence ?  désolé pour cette questions de débutant
Alm en a parlé, les divisionnaires sont les fractions de l'écu: 1/2 écu, 1/4 écu, etc.

Le graphisme est identique pour l'écu et pour ses divisionnaires, seuls leur poids peuvent les différencier, l'écu faisant approximativement 29 grammes.
Bonsoir,

Une monnaie comme j'aime au moins elle est dans son jus celle-ci et elle est très belle, l'usure vu son age ça peut se comprendre.
Bonsoir
Personnellement, je ne mettrais pas 90 euros.
50, tout au plus car si le revers est bien conservé, les stries d'ajustage amputent une bonne partie de la légende. Et le revers est moins beau.
Après, les gouts, les couleurs, les coups de coeur... Ca ne se discute pas !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je cherche moi même un écu au bandeau en un beau TTB et sans strie d'ajustage pour 150€ maximum depuis quelques semaines, et pour l'instant nada...

Tout ça pour dire qu'un écu au bandeau en état correct et sans strie d'ajustage c'est franchement peu courant. Ici avec un TB+ et des stries d'ajustage qui ne dégomme pas le centre de la monnaie, on est en présence d'une monnaie tout à fait acceptable dont je crois qu'on ne pourrait trouver un exemplaire similaire pour 50€.
Les archives CGB (qui ne sont pas une référence absolue mais juste un point de comparaison) référencent 7 écus au bandeau 1766 L entre B+ et TTB avec un prix maxi de 95 euros.

Mais c'est vrai que dès qu'on monte en grade, rapidement les cotes s'envolent.

Dans la boutique, il y a bien celui-ci en TB+ (autre année, autre atelier):
http://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien-aime-ecu-dit-au-bandeau-1763-orleans,bry_350914,a.html
mais avec quand même des stries sur LUD et une faiblesse de l'autre côté. Mais il n'est qu'à 90 euros et je le trouve bien mieux que le 1766L présenté. Ca, c'est dans le cas où on cherche le type et pas l'année+l'atelier
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:31.