Echanges à partir de Varsovie

18 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour!

Ben que je sois en ce moment  :Zz:  :Zz:  :Zz: je peux quand même faire quelques échanges;

J'ai en effet apporté avec moi en Pologne mes pièces d'Afrique du Sud et du Swaziland, mes commémoratives françaises AIDS et 70 ans de Paix en Europe...et bien sûr j'ai mes pièces polonaises ;)

A bientôt
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Pour ma part, je serai avec Faële sur les remparts de Aix-En-Provence  :love:  :love:  :love:
Euh, y en a pas  8~  8~  8~
Bon séjour  ;)
Quote: GangesPour ma part, je serai avec Faële sur les remparts de Aix-En-Provence  :love:  :love:  :love:
Euh, y en a pas  8~  8~  8~
Bon séjour  ;)
Non, mais ils ont du bon rosé 0:)  ;)
Vendredi, j'aurai la nouvelle commémorative 5 zlotych " Kanal Bydgoski"  :wiz:  :wiz:  :wiz:
un bon rosé de Provence contre une 5 zlotych, super  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Quote: ludcorun bon rosé de Provence contre une 5 zlotych, super  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D
J'y gagne :love:  :love:  :8D  :8D  :8D
t'y gagnes si la bouteille est pleine  :O  :O  :O  :O  B)
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
.
Quote: 3franc6sousNe pas oublier les Calissons spécialité d'Aix en Provence qui sont des petits gâteaux à la pâte d'amande en forme de losange, d'ailleurs très chers on se demande pourquoi. Là, faudra que szmata sorte ses 2 euros du Vatican pour les payer  :O  Puis sa faculté de Droit où on passe sa vie à faire chauffer ses neurones comme ça m'est arrivé pour faire mordre la poussière aux Impôts ensuite, quel plaisir pour moi de leur casser la gueule, ma plus grande volupté ... !    :love:  .  Aussi sa Cour d'Appel où j'ai les bons souvenirs d'avoir gagné tous mes procès foireux de juges cinglés en Première Instance pour d'énormes sommes d'argent dans la promotion immobilière  <:D   Et l'expression provençale pour dire quelque chose de très grand "Grand comme la Porte d'Aix!".  Y'a pas de remparts mais de très beaux ouvrages Romains. Pour le rosé de Provence, je vous recommande l'Estandon plutôt Varois du coté de Cuers que d'autres dénigrent mais moi je le trouve très bien.  A boire sans modération et uniquement en très grande quantité ...  (8
Miam, miam :love:
Allez, je donne deux euros polonais 0:)
.
Bistro n'est pas un mot polonais :(  :( mais russe  :snif:

Et " boire comme un polonais"...était un grand compliment 8)
.
Bonjour,
origine des expressions "boire comme un Polonais" ou "être saoul comme un Polonais"
Bataille d'Austerlitz: victoire de Napoléon. L'armée impériale fête la victoire. Voyant cela, l'armée autrichienne lance une contre attaque; Les Français, trop bourrés ne peuvent réagir.
Seul, le contingent polonais reprend le combat et repousse l'ennemi.
Napoléon aurait dit alors à ses soldats:"buvez si vous voulez mais buvez et soyez saouls comme des Polonais"
Cette anecdote est véridique; la preuve, c'est un Polonais qui vous l'a racontée.
C'est exactement cela....Et c'est un Français qui vous le dit..... :D  :8D

Spécial Rolkacz : a nie znasz polskiego? ;)
pour szmata:
Hélas non: mes parents voulaient tellement s'intégrer et nous intégrer qu'ils évitaient de nous parler polonais de peur que nous soyons handicapés en français à l'école et aussi pour travailler leur français. Maintenant, à 73 ans, c'est un de mes grands regrets même si je m'estime français avant tout( né en france). Jeunes, on néglige un peu nos racines, dommage!
Dommage, en effet 8)

Moi, le polonais, je l'ai appris alors que j'approchais des 40 ans...mais ceci est une autre histoire 0:)

Alors, dimanche, tu ne peux pas voter ;) ( moi non plus :( )

Serdecznie pozdrawiam

Jean
Moi aussi, je te salue cordialement Jean et j'espère encore une fois, que tu profites bien de tes vacances en Pologne  ;)  :)  :) ........
al6246
Quote: al6246Moi aussi, je te salue cordialement Jean et j'espère encore une fois, que tu profites bien de tes vacances en Pologne  ;)  :)  :) ........
Merci, Alain...tout va bien ;)

Amicalement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:02.